top of page

Lebanon Rugby Championship: Al Ahed va lancer son équipe avec un effectif 100% palestinien


Petit à petit, le rugby palestinien se développe. Le petit territoire du Proche-Orient a désormais un tournoi national de rugby à 7 mais le XV est encore inexistant. Aussi pour remédier à cela, le président du comité palestinien de rugby, Rabie El Masri, a signé en décembre 2020 un partenariat avec le club de football libanais d'Al Ahed.


Un peu moins de deux ans plus tard, ce dernier va officiellement créer sa section rugby et lancer son équipe. L'effectif sera formée à 100% de joueurs palestiniens qui viendront des sections rugby du Al Ashbal Club, du Beirut Club et du Siblin Club.


L'objectif est de permettre aux joueurs palestiniens d'évoluer dans une ligue de rugby à XV compétitive dans la région et de pouvoir former dans l'avenir l'équipe nationale de rugby à XV de la Palestine, ce qui permettra au comité de devenir une fédération et de prétendre à devenir membre à part entière d'Asia Rugby et de World Rugby.


Le Lebanon Rugby Championship compte à l'heure actuelle 4 clubs: Le champion en titre Jamhour Black Lions, Beirut Phoenicians, Were Wolves et Jounieh Dragons. L'arrivée d'Al Ahed avec son effectif palestinien est aussi une très belle nouvelle pour le développement de ce jeune championnat. Le Liban poursuit sa progression dans le rugby à XV puisque récemment en amical, les Phoenix ont écrasé la Syrie sur le score sans appel de 46 à 0.

66 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page