top of page

Zhang Fu Lin élu président de la Chinese Taipei Rugby Football Union


Zhang Fu Lin vient d'être élu président de de la Chinese Taipei Rugby Football Union (CTRFU). Le taïwanais succède au poste à son compatriote Herman Huang qui avait signé il y a quelques jours un protocole d'accord historique avec la Singapore Rugby Union.


Le 13ème président de l'histoire de la CTRFU aura du pain sur la planche à son arrivée. Zhang Fu Lin doit remonter le budget de la fédération taïwanaise de rugby, passé d'un million d'euros à moins de 800 000 euros après la crise de la pandémie.


Si l'objectif prioritaire reste de faire gagner une médaille au pays aux jeux asiatiques avec le sevens, le rugby à XV n'est pas oublié. L'équipe nationale reste sur des résultats désastreux en 2019. Taïwan avait terminé dernier de l'Asia Rugby Championship Division 1 après des défaites contre Singapour (13 à 18) et le Sri Lanka (17 à 72).


En plus d'une relégation en Asia Rugby Championship Division 2 (3ème division asiatique), les taïwanais avaient vécu une humiliation avec une défaite historique en septembre de la même année en Mongolie (17 à 19). Taïwan va participer à l'Asia Rugby Championship Division 2 au Pakistan et va affronter le pays hôte (95ème) et la Thaïlande (75ème).


L'objectif sera de remporter le titre et de remonter en Asia Rugby Championship Division 1 (2ème division asiatique). Pour cela, la sélection taïwanaise devrait pouvoir compter sur les débuts internationaux du puissant pilier droit Guo Wenqing (24 ans) qui évolue depuis cette saison en League One japonaise chez le club professionnel de Shizuoka Blue Revs.



44 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page