Yoon Choi élu président de la fédération sud-coréenne de rugby

Mis à jour : il y a 6 jours


Hier avaient lieu les élections de la présidence de la Korea Rugby Union. Grand favori, le président actuel de OK Financial Group a remporté l'élection avec 78 voix (sur 104) contre 26 voix pour son unique adversaire, à savoir Shin Young Bok (président de la Seoul Rugby Association qui est à l'origine de l'importation de joueurs fidjiens au pays).


Yoon Choi devient ainsi le 24ème président de l'histoire de la fédération sud-coréenne de rugby et succède à son "ennemi" Lee Sang Woong. "Rugby Geek" comme on le surnomme a de grandes ambitions. Tout d'abord il souhaite redonner un boom au rugby local en facilitant l'accès au sport ovale pour les élèves au niveau scolaire.


Yoon Choi veut ainsi rebâtir les fondations du rugby sud-coréen en solidifiant et en élargissant sa base, sans quoi il n'y aura aucun futur possible pour la Rose de Sharon plus tard. La Corée du sud a tout juste plus de 900 licenciés à l'heure d'aujourd'hui pour rappel.


Le président de la Korea Rugby Union souhaite aussi renforcer la sélection nationale (à XV et à 7) avec comme objectif final la participation à la coupe du monde de rugby. Yoon Choi veut la création d'un nouveau club corpo pour la Korea Rugby League et étendre les infrastructures dans le pays avec la construction notamment d'un nouveau stade de rugby.


Sur les 8 engagements de Yoon Choi, on retient en particulier ceci:


- élargir la base des licenciés (scolaire en particulier)

- augmenter le budget de la KRU

- faire venir un staff étranger pour la sélection

- élargir la base des internationaux (joueurs étrangers)

- professionnaliser les internationaux

- construire de nouvelles infrastructures, etc.

65 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com