top of page

Un arbitre agressé lors de la finale du tournoi de rugby à 7 des 110èmes jeux nationaux de Taïwan


Hier se terminait le tournoi de rugby à 7 des 110èmes jeux nationaux de Taïwan dans la ville de Nouveau Taipei. La finale opposait les clubs de Taoyuan à New Taipei City (Nouveau Taipei). L'équipe de Taoyuan menait 10 à 7 et se voyait refuser un essai pour une faute sur la défense avant d'encaisser sur l'action derrière un essai fatal.


New Taipei City remportait ainsi la finale dans les dernières secondes sur le score de 14 à 10. Après la fin de la rencontre, les visiteurs en colère décidèrent d'aller voir le corps arbitral et cassèrent des chaises. L'arbitre principal fut violemment pris à parti et reçut plusieurs coups de pieds par des joueurs de Taoyuan. Celui-ci a porté plainte au poste de police de la ville.


Un comité de jugement sera appelé pour enquêter et clarifier l'incident. En l'espace de quelques jours, c'est le deuxième incident majeur qui concerne l'agression d'un arbitre de rugby en Asie. La semaine dernière en Indonésie, un arbitre avait été frappé et pourchassé par des supporters et des joueuses papous lors de la finale féminine du tournoi de rugby à 7 de la 20ème édition de l'Indonesian National Sports Games.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page