top of page

Toyota gagne sur le fil chez BR Tokyo


Aujourd'hui se terminait la 15ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. BR Tokyo (7ème) recevait Toyota (6ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. D'abord retardée d'une heure, la rencontre a connu aussi plusieurs interruptions en raison des orages. Malgré cela, les deux équipes ont donné droit à un superbe match.


En première mi-temps, les visiteurs dominaient sur les ballons portés et permettaient au talonneur Yoshikatsu Hikosaka de marquer un doublé. Mais les locaux répondaient par des essais de l'ailier Siope Lolo Tavo et du deuxième ligne Michael Stolberg.


A la pause, les Verblitz menaient sur le score de 22 à 17. En deuxième période, l'ouvreur Willie le Roux délivrait une magnifique diagonale millimétrée pour l'essai de l'ailier Viliame Tuidraki. Les Black Rams réagissaient dès l'heure de jeu par deux essais en force du troisième ligne anglais Nathan Hughes et revenaient ainsi à égalité (29 à 29).


BR Tokyo pensait même remporter la partie avec un essai du pilier droit entrant Taichi Chiba à la 77ème minute de jeu. Mais dans les dernières secondes, le 1/2 de mêlée Kenta Fukuda inscrivait l'essai égalisateur avant que Tiaan Falcon ne passe la transformation de la victoire.


Au final, les Black Rams s'inclinent à la dernière minute face à Toyota (34 à 36). BR Tokyo aura régit en deuxième mi-temps mais trop tard. Le club peut toutefois se féliciter d'avoir battu son record d'affluence historique à domicile avec 11 060 spectateurs!


Le maintien déjà assuré, les Black Rams vont terminer leur saison le 22 avril sur la pelouse de Sagamihara. Toyota confirme quant à lui sa montée en puissance depuis le retour de blessure de Kazuki Himeno et prend au passage sa revanche du 8 janvier dernier (25 à 29). Les Verblitz vont jouer leur dernière rencontre sur le terrain de Shizuoka avec comme enjeu l'ambition de terminer à la 6ème place du classement général.


BR Tokyo 34-36 Toyota


MOM: Kenta Fukuda (Toyota)


Chichibunomiya Rugby Stadium (11 060 spectateurs)


Pour BR Tokyo:


5 essais de: Siope Lolo Tavo (15'), Michael Stolberg (37'), Nathan Hughes (60', 71') et Taichi Chiba (77')

3 transformations de: Matt McGahan (16', 38', 61')

1 pénalité de: Matt McGahan (5')


Pour Toyota:


5 essais de: Yoshikatsu Hikosaka (8', 21'), Michael Allardice (28'), Viliame Tuidraki (56') et Kenta Fukuda (80')

4 transformations de: Tiaan Falcon (22', 30', 57', 80')

1 pénalité de: Tiaan Falcon (14')

42 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page