Tournoi des 8 Nations: le Japon dans la poule B avec la France, l'Ecosse et l'Italie


En raison du coronavirus qui aura durement marqué cette année 2020, un tournoi des 8 Nations sera organisé du 14 novembre au 5 décembre prochain pour compenser les pertes financières des grandes fédérations de rugby avec l'absence des tests matchs d'été.


Et contrairement aux dernières nouvelles, c'est bien le Japon et non la Géorgie qui sera la 8ème sélection invitée. Le tournoi va regrouper les six habituels des 6 Nations plus les Fidji et le Japon (invités). Celui-ci sera divisé en deux poules de 4 équipes: l'Angleterre (3), l'Irlande (4), le Pays de Galles (6) et les Fidji (11) dans la poule A et la France (5), l'Ecosse (8), le Japon (9) et l'Italie (14) dans la poule B.


Les Brave Blossoms joueront toute leur rencontre à l'extérieur (à huis-clos?). Quel sera l'état de forme des hommes de Jamie Joseph? Le Japon n'a plus joué une rencontre internationale depuis la défaite face à l'Afrique du sud en 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby, le 20 octobre 2019!


C'est sans compter que les internationaux nippons n'auront plus joué un match officiel depuis l'arrêt de la Top League en mars dernier. Autant dire que si le tournoi des 8 Nations sera très intéressant à jouer, il ne faudra pas s'attendre à une grande équipe japonaise. Le tournoi se déroulera sur 4 journées (3 de poules et matchs de classement).

905 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com