il y a 18 heures
il y a 20 heures
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



Aujourd'hui débutait la 4ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Tokyo-Bay (2ème) recevait Tokatsu (10ème) dans l'Edogawa Athletic Stadium. Avec une équipe largement remaniée, les Spears ont mis une mi-temps pour mettre le moteur en marche.
Cela n'a pas empêché en première période au 1/2 de mêlée Kazuhiro Taniguchi d'inscrire un doublé. A partir de la seconde, les oranges ont déroulé et se sont baladés face à une faiblé équipe des Green Rockets. Déjà décisif sur le premier essai de Kazuhiro Taniguchi, l'ailier Haruto Kida y est allé de son doublé dont le premier sur une interception.
La jeune star japonaise affole les compteurs avec 6 essais en 4 rencontres et prouve plus que jamais qu'il mérite de participer en tant que titulaire avec le Japon à la coupe du monde de rugby en France. Au final, Tokyo-Bay écrase Tokatsu 40 à 7 et reste invaincu en championnat.
Les coéquipiers d'Harumichi Tatekawa recevront le 21 janvier prochain le club de Kobe pour ce qui s'annonce déjà comme l'un des gros chocs du week-end. Tokatsu risque quant à lui de vivre une journée encore difficile avec un déplacement très compliqué à Yokohama.
Tokyo-Bay 40-7 Tokatsu
MOM: Kazuhiro Taniguchi (Tokyo-Bay)
Edogawa Athletic Stadium (2 523 spectateurs)
Pour Tokyo-Bay:
6 essais de: Kazuhiro Taniguchi (3', 40'), Hiroaki Sugimoto (46'), Sione Teaupa (64') et Haruto Kida (66', 74')
5 transformations de: Gerhard van den Heever (4', 40'), Bernard Foley (65', 67') et Harumichi Tatekawa (76')
1 carton jaune: David Bulbring (80')
Pour Tokatsu:
1 essai de: Ryoi Kamei (17')
1 transformation de: Taisetsu Kanai (18')
Commentaires