top of page

Tokyo-Bay gagne dans la douleur contre Tokyo SG et se qualifie pour les 1/2 finales de la League One 2024/2025

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 8 heures
  • 2 min de lecture


Aujourd'hui se déroulait le premier barrage de la saison 2024/2025 de la League One. Shizuoka (4ème) affrontait Kobe (5ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Devant une foule assez faible, la première mi-temps était dominée par les Spears grâce notamment à leur mêlée. Mais la défense des Sungoliath tenait bon.


Seule une pénalité de l'ouvreur Bernard Foley faisait la différence. A la pause, Tokyo-Bay menait face à Tokyo SG sur le score de 3 à 0. La deuxième période allait monter en rythme. Sur un superbe coup de pied rasant de l'arrière Kotaro Matsushima, l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe aplatissait en coin pour faire passer les siens devant au tableau d'affichage.


La réaction des oranges étaient immédiate avec la magnifique essai de l'ailier japonais Koga Nezuka qui allait en terre promise après avoir battu trois défenseurs. Les Sungoliath repassaient à leur tour devant grâce à une belle combinaison en touche et l'essai du troisième ligne néo-zélandais Sam Cane.


Derrière Cheslin Kolbe avai l'occasion de creuser l'écart mais manquait une pénalité facile. Par la suite, les avants mettaient de plus en plus à la faute les jaunes et noirs et le deuxième ligne entrant Ruan Botha aplatissait en force sur une pénalité jouée à la main.


Profitant de cette indiscipline adverse, le centre remplaçant Yuya Hirose ajoutait trois points sur pénalité. En face, les Sungoliath ne croncrétisait toujours pas leur temps fort avec une nouvelle pénalité facile manquée par Cheslin Kolbe.


L'international sud-africain finissait par en passer une mais la défense des Spears tenaient bon derrière. Au final, Tokyo-Bay gagne dans la douleur contre Tokyo SG sur le score de 20 à 15 et affrontera Saitama en 1/2 finale de la League One 2024/2025.


Dominateurs devant, les Spears seront tombés sur une héroïque défense des jaunes et noirs. Mais ces derniers auront commis trop de déchets techniques et auront été trop indisciplinés. Malgré cela ils devaient quand même remporter le match. Malheureusement, les huit points ratés au pied par Cheslin Kolbe auront fait la différence aujourd'hui...


Tokyo-Bay 20-15 Tokyo SG


MOM: Malcolm Marx (Tokyo-Bay)


Hanazono Rugby Stadium (6 900 spectateurs)


Pour Tokyo-Bay:


2 essais de: Koga Nezuka (48') et Ruan Botha (64')

2 transformations de: Bernard Foley (49', 65')

2 pénalités de: Bernard Foley (7') et Yuya Hirose (72')


Pour Tokyo SG:


2 essais de: (45') et Sam Cane (53')

1 transformation de: Cheslin Kolbe (54')

1 pénalité de: Cheslin Kolbe (77')

Comentarios


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page