top of page

La Fédération de rugby d'Asie du Sud-Est (SEARF) est officiellement créée

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 5 minutes
  • 1 min de lecture


La Fédération de rugby d'Asie du Sud-Est (SEARF) est officiellement créée, marquant une étape importante dans le développement du rugby en Asie du Sud-Est. Fondée par les fédérations de rugby du Brunei, d'Indonésie, du Laos, de Malaisie, de Singapour, de Thaïlande et des Philippines, la SEARF a pour objectif de favoriser le développement du rugby, tant au niveau amateur qu'élite, de promouvoir les compétitions régionales et de renforcer la collaboration entre les pays membres.


La charte de la SEARF souligne l'engagement de la Fédération à promouvoir le rugby à sept par le biais d'initiatives telles que la promotion de l'inclusion du 7s à chaque Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games), l'organisation d'une compétition annuelle de rugby à XV et la mise en place de tournois régionaux comme les SEA Sevens Series et l'Union's Cup.


La structure de direction de la Fédération, composée de dirigeants élus, dont un président, un vice-président et un secrétaire honoraire, guidera ses efforts de promotion du rugby et de coordination avec les instances régionales et mondiales du rugby.


La Thaïlande accueille les Jeux d'Asie du Sud-Est de 2025. La réunion a donc décidé de nommer le lieutenant-colonel Kulthon Prachuabmoh, président de la Fédération thaïlandaise de rugby, premier président de la Fédération de rugby de l'ASEAN.

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page