top of page

La JRLO introduira des catégories d'inscription de joueurs supplémentaires à partir de la saison 2026/2027

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 8 heures
  • 2 min de lecture


La JRLO a décidé d'ajouter une nouvelle catégorie à la classification d'enregistrement des joueurs dans le contrat des joueurs et les règlements d'enregistrement à partir de la saison 2026/2027. Voici en détails ce qui va changer.


La catégorie supplémentaire est ouverte aux joueurs ayant passé six ans ou plus de leur scolarité obligatoire au Japon (neuf ans) dans des écoles primaires et secondaires, quelle que soit leur nationalité. Même avec l'introduction de cette catégorie supplémentaire, les réglementations concernant le nombre d'inscriptions aux matchs et de participants simultanés dans les catégories B et C sous l'ancien système de catégories resteront fondamentalement inchangées.


La décision d’ajouter cette nouvelle catégorie a été prise après une discussion approfondie entre la ligue et chaque club. L'objectif est d'encourager les jeunes joueurs, y compris ceux du primaire et du collège, à travers le Japon à considérer le fait de jouer en League One comme un objectif concret, augmentant ainsi leur motivation à participer à ce sport, contribuant ainsi à une augmentation du nombre de joueurs dans le pays et à la diffusion et au développement global du rugby au Japon.


Aperçu des catégories supplémentaires dans le classement d'inscription de la League One pour la saison 2026/2027.


Divisez la catégorie A actuelle en catégories A-1 et A-2


- Catégorie A-1 : Joueurs ayant passé plus de six ans de leurs neuf années d'enseignement primaire et secondaire obligatoire au Japon

- Catégorie A-2 : Joueurs autres que ceux mentionnés ci-dessus qui n'ont aucune expérience de représentation d'autres syndicats et qui sont enregistrés en continu auprès de l'Union japonaise depuis 48 mois ou plus.


Parmi les joueurs qui répondent aux exigences de A-2, ceux ayant 30 sélections ou plus pour l'équipe nationale japonaise sont classés A-1 (un traitement préférentiel pour les joueurs qui ont apporté une contribution significative à l'équipe nationale japonaise).


- Le nombre de joueurs inscrits et le nombre de participants simultanés aux matchs de catégorie A-1 seront fixés respectivement à 14 ou plus et à 8 ou plus


- Le nombre total de joueurs inscrits et de participants simultanés aux matchs pour les catégories A-2, B et C sera fixé à 9 ou moins et à 7 ou moins, respectivement.

Ce changement de système crée une nouvelle catégorie dans la catégorie A, mais il n’y a pas de changements fondamentaux dans les catégories B et C.


Parmi les joueurs qui répondent aux exigences de la catégorie A2, ceux ayant 30 sélections ou plus pour l'équipe nationale japonaise sont classés A-1.

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page