top of page

Kobe élimine Shizuoka et se qualifie pour les 1/2 finales de la League One 2024/2025

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture


Aujourd'hui se déroulait le premier barrage de la saison 2024/2025 de la League One. Shizuoka (4ème) affrontait Kobe (5ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Devant une foule assez faible, les Blue Revs prenaient les devants sur une percée de l'ailier Malo Tuitama qui remettait intérieur à l'ailier Valynce Te Whare qui allait en terre promise.


Ce dernier était coupable quelques minutes après d'un plaquage haut sur l'ailier Kanta Matsunaga. La sanction était lourde pour Shizuoka: Carton jaune + essai de pénalité. Les Blue Revs ne voyaient pas le jour en mêlée devant la performance XXL du pilier droit international japonais Hiroshi Yamashita.


Derrière, le jeune ailier Kazuma Ueda réalisait une feinte face à Viliami Tahitu'a et échouait à quelques centimètres de la ligne. Le troisième ligne Waisake Raratubua avait bien suivi et marquait. A la pause, Kobe menait sur le score de 17 à 10.


Dès le retour des vestiaires, l'arrière international nippon Lee Seung Sin inscrivait un essai après une superbe action collective des siens. Les Blue Revs se réveillaient sur un ballon récupéré et l'inévitable 1/2 de mêlée Shuntaro Kitamura aplatissait derrière les poteaux.


L'ouvreur Sam Greene ajoutait trois points sur pénalité. Mais derrière, les rouges et blancs remettaient la main sur le ballon et assiégeaient la ligne adverse. L'ouvreur Bryn Gatland tapait une très belle transversale pour l'ailier entrant Inoke Burua qui marquait en coin.


Bryn Gatland ajouait deux nouvelles pénalités après. Au final, Kobe gagne contre Shizuoka sur le score de 35 à 20 et se qualifie pour les 1/2 finales. Les Steelers auront mérité leur victoire. Le pilier droit Hiroshi Yamashita aura été énorme devant tandis que derrière, le 1/2 de mêlée Atsushi Hiwasa aura montré un cardio impressionnant à 37 ans!


Les deux ailiers Kanta Matsunaga et Kazuma Ueda auront été aussi excellents tout comme l'arrière Lee Seung Sin qui aura un des joueurs les plus dangereux aujourd'hui. En face, Shuntaro Kitamura aura été très bon comme toujours et l'international sud-africain Kwagga Smith aura fait une entrée en jeu remarquée.


Mais les Blue Revs auront payé cher leur indiscipline et auront été dominés globalement dans les rucks. La saison est terminée pour Shizuoka alors que Kobe affrontera la semaine prochaine en 1/2 finale le champion en titre BL Tokyo.


Shizuoka 20-35 Kobe


MOM: Atsushi Hiwasa (Kobe)


Hanazono Rugby Stadium (7 006 spectateurs)


Pour Shizuoka:


2 essais de: Valynce Te Whare (9') et Shuntaro Kitamura (51')

2 transformations de: Sam Greene (9', 52')

2 pénalités de: Sam Greene (38', 57')


1 carton jaune: Valynce Te Whare (18')


Pour Kobe:


4 essais de: pénalité (18'), Waisake Raratubua (27'), Lee Seung Sin (45') et Inoke Burua (73')

2 transformations de: Bryn Gatland (27', 46')

3 pénalités de: Bryn Gatland (5', 76', 79')

Commenti


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page