Tokatsu licencie Blake Ferguson


Le scandale autour de Blake Ferguson a secoué le monde du rugby japonais ces derniers jours. Pour rappel, l'international à XIII australien a été arrêté le 30 décembre dernier par le département de la police métropolitaine de Tokyo dans l'arrondissement de Minato.


Tout est parti d'une bagarre dans un restaurant de Roppongi dans le même quartier. Le joueur des Green Rockets aurait donné un coup de poing à quelqu'un avant d'être arrêté et accompagné de force à 6h30 du matin vers le poste de police d'Azabu.


C'est lors de la fouille de ses affaires que les policiers ont trouvé de la cocaïne. La League One et le club des Green Rockets ont du faire chacun un communiqué pour s'excuser auprès des fans. En conséquence, Tokatsu a pris la décision de licencier Blake Ferguson avec effet immédiat. Ce dernier devrait trouver une nouvelle équipe en Europe.


Il devrait suivre ainsi l'exemple du deuxième ligne néo-zélandais Joel Everson qui avait été licencié par Hino pour une même affaire de possession de cocaïne il y a 2 ans de cela et qui avait signé derrière chez Clermont en Top 14.

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout