il y a 16 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours



Le nom de Du Yuankun ne vous dit sans doute rien. Le directeur de l'hôpital Eda est pourtant en train de donner un nouvel élan au rugby taïwanais. L'homme de 61 ans, fan du sport ovale depuis son plus jeune âge, a fondé et financé en 2020 le Yuankun Cup Rugby Invitational Tournament. Ce tournoi national de rugby à 7 a déjà eu droit à 2 éditions avec la participation de 21 équipes universitaires l'an dernier.
Le chirurgien orthopédiste a créé en 2021 le club de rugby du National Tainan First Senior, un lycée public très prestigieux situé dans le district est de la ville de Tainan. Du Yuankun subventionne entièrement les frais de scolarité et les frais divers de l'équipe (hébergement, repas hebdomadaires, etc...) afin que les élèves n'aient pas de soucis, et mettent tout en œuvre pour aider l'équipe de rugby à devenir une des caractéristiques de l'école.
L'école a embauché des joueurs expérimentés de l'équipe nationale, avec Wang Zhuen comme entraîneur-chef de l'équipe, et a invité Zhuang Bangqi, président du comité de rugby de la ville de Tainan, à donner des conseils, dans l'espoir de restaurer l'ancienne gloire du rugby de Tainan. Dans cette ligne, l'homme de 61 ans a fondé il y a quelques jours le "Tainan City Du Yuankun Rugby Development Association".
L'objectif final de Du Yuankun est de suivre le modèle du Japon qui a atteint les 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby de 2019. Le célèbre chirurgien orthopédiste espère obtenir le soutien d'entreprises nationales pour créer une ligue nationale de rugby à XV dans les 6 ans à venir et permettre à Taïwan de rejouer les premiers rôles en Asie.
Commentaires