top of page

Taiwan Rugby League: L'international taïwanais Yeh Chun Hao poursuit sa carrière

Dernière mise à jour : 14 sept. 2022


La création de la Taiwan Rugby League a plusieurs objectifs: élever le niveau du rugby taïwanais et de ses équipes nationales mais aussi pour commencer, permettre tout simplement à ses talents locaux de poursuivre leur carrière après l'université.


Car c'est l'un des soucis majeurs de Taïwan qui envoie ainsi des équipes nationales très jeunes (entre 20 et 22 ans de moyenne) au niveau international. Le lancement du club semi-professionnel de rugby de Taipei Yuan Kun (avec comme ossature les effectifs d'University of Taipei et de National Taiwan Normal University) a permis de sauver et de prolonger la carrière de nombreux joueurs.


C'est le fameux cas de l'ouvreur Yeh Chun Hao. Âgé de 24 ans l'international taïwanais a failli mettre fin à sa carrière de joueur à plusieurs reprises. Il y a deux ans déjà, la pépite locale voulait stopper après une deuxième rupture du ligament croisé et du ménisque déchiré.


Mais le soutien de son coach Hong Ji Xiang (aujourd'hui manager de Taipei Yuan Kun) l'avait fait changer d'avis. L'an dernier, le gros soutien financier du millionnaire Du Yuan Kun (2,9 millions d'euros) avait amélioré les conditions de préparation dans l'équipe.


Le lancement il y a quelques jours du premier club taïwanais semi-professionnel de rugby a donné des perspectives à long terme pour Yeh Chun Hao qui va poursuivre sa carrière de joueur et participer dans les semaines à venir à la toute première saison de la Taiwan Rugby League. C'est une excellente nouvelle pour l'équipe nationale de rugby à XV.


En 2018, le talentueux ouvreur avait été essentiel dans le titre des taïwanais lors de l'Asia Rugby Championship Division 2 (3ème division asiatique) avec un très large succès contre l'Inde (44 à 5) et une victoire en finale face à la Thaïlande (28 à 21).

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page