Taiwan Rugby League: Du Yuankun va lancer un club de rugby semi-professionnel


Du Yuankun a livré un véritable show aujourd'hui lors d'une grande cérémonie. A cette occasion, le célèbre directeur de l'hôpital Eda a distribué les billets et a livré ses ambitions pour le futur du rugby taïwanais.


Le chirurgien orthopédiste a offert un chèque de 14 500 euros à 23 clubs lycéens de rugby, soit plus de 333 000 euros au total. Et ce n'est pas tout puisque Du Yuankun a donné un chèque de 145 000 euros à la Chinese Taipei Rugby Football Union pour promouvoir le lancement prochain de la Taiwan Rugby League (semi-professionnelle). Celui-ci ne se limitera pas à 2022, la CTRFU sera sponsorisée chaque année désormais.


L'objectif est de développer le rugby local à tous les étages, c'est à dire la "base", l'élite", "l'entreprise et "l'international". Le célèbre directeur de l'hôpital Eda sera aussi très impliqué dans le lancement futur de la Taiwan Rugby League.


Du Yuankun va ainsi investir et lancer un club de rugby semi-professionnel pour participer à ce nouveau championnat. Le budget de l'équipe devrait tourner entre 1 et 2 millions d'euros minimum par saison. L'ancien joueur de rugby compte mettre les moyens pour avoir un effectif solide et a annoncé qu'il ira recruter des joueurs étrangers de bon niveau.


Selon les dernières sources, ce futur club semi-professionnel devrait s'appeler "Taipei Yuankun". La première saison de la Taiwan Rugby League devrait compter quant à elle quatre équipes, puis s'étendre rapidement à six.

75 vues0 commentaire
cooltext411497608066702.png