il y a 2 heures
il y a 3 jours
Aujourd'hui débutait la deuxième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Saitama (1er) recevait Tokyo-Bay (4ème) dans le Kumagaya Rugby Stadium. Dominateurs en première mi-temps, les Wild Knights faisaient vite la différence avec deux essais, le premier du centre international japonais Dylan Riley et le deuxième de pénalité.
L'ouvreur Kyohei Yamasawa, excellent encore dans l'animation du jeu au pied, ajoutait six points sur pénalité en profitant de l'indiscipline des Spears. A la pause, Saitama menait largement au tableau d'affichage contre Tokyo-Bay (20 à 3).
Mais en seconde période, le puissant banc des visiteurs permettaient aux oranges d'inscrire trois essais par le deuxième ligne David Bulbring, le troisième ligne et capitaine Faulua Makisi et enfin l'ailier Halatoa Vailea.
A moins de dix minutes de la fin de la rencontre, les Spears passaient devant au tableau d'affichage. Mais Kyohei Yamasawa passait une nouvelle pénalité. Juste derrière, son vis-à-vis Bernard Foley manquait la pénalité de la gagne.
Au final, Saitama s'impose dans la douleur contre Tokyo-Bay (26 à 24) dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Auteur d'un 100% au pied, l'ouvreur Kyohei Yamasawa aura été l'homme de la rencontre et est le digne successeur de Rikiya Matsuda.
Les Spears s'inclinent de justesse et repartent avec le bonus défensif. Ces derniers confirment qu'ils reviennent au meilleur niveau et qu'ils joueront bien le titre national cette saison. Lors de la prochaine journée, Saitama se rendre chez BR Tokyo alors que Tokyo-Bay aura un déplacement pas des plus faciles chez Mie.
Saitama 26-24 Tokyo-Bay
MOM: Kyohei Yamasawa (Saitama)
Kumagaya Rugby Stadium (10 464 spectateurs)
Pour Saitama:
2 essais de: Dylan Riley (30') et pénalité (40')
1 transformation de: Kyohei Yamasawa (31')
4 pénalités de: Kyohei Yamasawa (10', 19', 53', 75')
1 carton jaune: Ockie Barnard (43')
Pour Tokyo-Bay:
3 essais de: David Bulbring (50'), Faulua Makisi (63') et Halatoa Vailea (71')
3 transformations de: Bernard Foley (51', 64', 72')
1 pénalité de: Bernard Foley (15')
3 cartons jaunes: Kota Kaishi (28'), Tyler Paul (40') et Asipeli Moala (74')
Comments