top of page

Rugby à 7: Shandong sacré champion de Chine

Dernière mise à jour : 20 juil. 2022


Cette semaine avait lieu le Guangzhou Sevens 2020, dernière étape du championnat national chinois de rugby à 7 (masculin et féminin). Chez les hommes, Shandong a battu en finale Tianjin sur le score de 29 à 12. Le club remporte ainsi le tournoi et devient officiellement champion de Chine de rugby à 7.


8 autres équipes masculines participaient au tournoi. Il s'agissait de Pékin, Shanghai, Chongqing, Jiangsu, Hebei, Shaanxi, Shanxi et de la Mongolie-intérieure. Chez les femmes, Shandong domine aussi le rugby national. L'équipe a vaincu en finale Shangai sur le score de 33 à 14 et remporte ainsi le tournoi et également le championnat national de rugby à 7.


6 autres équipes féminines participaient au tournoi. Il s'agissait de Pékin, Jiangsu, Anhui, Shaanxi, Shanxi et de la Mongolie-intérieure. Si la compétition s'est jouée à huis clos, il est à noter que celle-ci a été diffusée par 16 plateformes de médias en ligne et a été vue en direct par 1,28 millions de personnes. A présent, la sélection féminine de Chine va se regrouper dans le ville de Haikou et se préparer pour les jeux olympiques de Tokyo.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page