Mohammad Ali Esteki: la future star du rugby iranien


Il y a désormais une semaine, l'Iran est devenu membre à part entière de World Rugby. Une intégration qui va pouvoir voir le pays perse jouer des tests matchs officiels et les qualifications pour la coupe du monde de rugby.


De quoi attirer ainsi des joueurs d'origines iranienne qui attendaient jusqu'ici de franchir le pas. C'est notamment le cas de Mohammad Ali Esteki. Cet italien d'origine iranienne (il est né à Ispahan), était en contact depuis plusieurs années avec l'IRF mais attendait que l'Iran joigne officiellement la famille World Rugby.


Vivant en Italie depuis l'âge de 6 ans, le jeune garçon est devenu un 1/2 de mêlée très prometteur (23 ans, 170 cm et 76 kg) qui fait parler de lui dans le Top 12 italien. Après s'être imposé comme titulaire chez le club florentin de "I Medicei" (2017-2020), le jeune phénomène de 23 ans vient de signer à Rome chez la Lazio.


Le nouveau coach de l'équipe, Carlo Pratichetti, a d'ailleurs déjà été impressionné par ses performances et en a fait son 1/2 de mêlée numéro un. Mohammad Ali Esteki était ainsi titulaire lors du match d'ouverture de la saison contre Mogliano Rugby 1969 (défaite 11 à 31) le 21 novembre dernier. Le joueur d'origine iranienne ne veut pas s'arrêter au Top 12 et espère évoluer plus tard dans l'une des deux franchises italiennes ou aller jouer à l'étranger. Mohammad Ali Esteki, un nom qui devrait faire parler de lui avec l'Iran dans le futur!

127 vues0 commentaire

© 2020 - 2021 | asierugby.com