il y a 3 heures
il y a 15 heures
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



Aujourd'hui se terminait la neuvième journée de la saison 2024/2025 de la League One. Mie (8ème) recevait Yokohama (4ème) dans le Mie Suzuka Sports Garden. Les Eagles dominaient la première mi-temps et marquaient deux essais par le deuxième ligne Cormac Daly et l'ailier Masayoshi Takezawa. Les Heat ne pouvaient répondre que par deux pénalités de l'ouvreur international japonais Hayata Nakao.
A la pause, Yokohama menait sur le terrain de Mie (12 à 6). Le basculement arrivait en deuxième période dans le dernier 1/4 d'heure de jeu avec l'entrée décisive du 1/2 de mêlée remplaçant Taichi Takenaka. Ce dernier marquait un essai puis c'était au tour de l'ailier Tevita Li. Les Heat passait devant au score.
Les visiteurs répondaient par l'essai de l'inévitable ailier explosif Kippei Ishida. Mais l'ouvreur international nippon Yu Tamura ratait à nouveau la transformation. Au final Mie renverse Yokohama en deuxième mi-temps et s'impose sur le score de 20 à 17.
Les Heat remportent leur quatrième victoire de la saison et sont toujours en course pour se qualifier pour les phases finales. Mie va enchaîner deux déplacements compliqués en mars chez Shizuoka et Kobe. Les Eagles ont craqué en toute fin de rencontre et concèdent ainsi leur cinquième défaite cette année (3ème consécutive).
Yokohama est dans le dur et chute à la sixième place au classement général. Les hommes du manager Keisuke Sawaki auront un déplacement explosif chez Tokyo SG ke 2 mars.
Mie 20-17 Yokohama
MOM: Taichi Takenaka (Mie)
Mie Suzuka Sports Garden (3 136 spectateurs)
Pour Mie:
2 essais de: Taichi Takenaka (63') et Tevita Li (66')
2 transformations de: Hayata Nakao (64', 67')
2 pénalités de: Hayata Nakao (15', 26')
Pour Yokohama:
3 essais de: Cormac Daly (3'), Masayoshi Takezawa (23') et Kippei Ishida (72')
1 transformation de: Yu Tamura (24')
Commentaires