top of page

Mie prend une légère option sur la montée en League One Division 1

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 5 mai 2023
  • 2 min de lecture

ree

Aujourd'hui se déroulait le premier barrage aller de la saison 2022/2023 de la League One. Mie (2ème de la Division 2) affrontait Tokatsu (11ème de la Division 1) dans le Mie Suzuka Sports Garden. Malgré une domination des visiteurs en première mi-temps, les locaux se montraient plus réalistes et marquaient trois essais par l'ailier Yoshikazu Fujita, le troisième ligne Ryo Furuta et le pilier droit Matthys Basson.


Les Green Rockets réduisaient l'écart par le premier essai de la partie de l'ailier Teruya Goto. A la pause, les Heat menaient sur le score sans appel de 27 à 5. Mais les visiteurs allaient se montrer beaucoup plus réalistes en deuxième période.


Totalement dominateurs, les Green Rockets occupaient les 22 mètres adverses. Le 1/2 de mêlée Nick Phipps sonnait la révolte avant le show de Lomano Lava Lemeki. Le capitaine inscrivait un essai sur un exploit personnel puis offrait une offrande sur une superbe diagonale pour le doublé de Teruya Goto.


C'est à ce moment précis qu'entrait en jeu le 1/2 de mêlée Shogo Nezuka. Ce dernier allait se montrer décisif tout d'abord en battant deux défenseurs et en offrant l'essai au deuxième ligne Viliami Kaipouli, de retour sur le terrain après son carton jaune.


Puis en sauvant les siens avec son retour miraculeux sur le centre Viliami Kaipouli qui faisait un en avant au moment d'aplatir. Les Green Rockets réduisaient une dernière fois l'écart par un essai en force du troisième ligne Aseri Masivou mais l'essentiel était fait.


Au final, Mie s'impose face à Tokatsu sur le score de 34 à 29 et prend une légère option sur la montée en Division 1. Malgré les blessures de ses deux piliers droits et la sortie rapide de l'international argentin Pablo Matera (pour respecer le quota de joueurs étrangers), les Heat se seront montrés plus réalistes et se seront appuyés sur un Kaleb Trask impérial au pied.


Le 1/2 de mêlée Shogo Nezuka aura quant à lui été décisif dès son entrée à l'heure de jeu. Les Green Rockets auront payé leur manque criant de réalisme en première mi-temps et leur trop grande indiscipline. Mais les coéquipiers de Lomano Lava Lemeki auront limité les dégâts avec un retard de seulement cinq points. Le barrage retour à Kashiwa le 13 mai prochain s'annonce explosif entre Tokatsu et Mie. Mie 34-29 Tokatsu MOM: Kaleb Trask (Mie) Mie Suzuka Sports Garden (3 128 spectateurs)

Pour Mie: 4 essais de: Yoshikazu Fujita (2'), Ryo Furuta (15'), Matthys Basson (39') et Viliami Kaipouli (71') 4 transformations de: Kaleb Trask (3', 16', 40', 72')

2 pénalités de: Kaleb Trask (26', 29')


1 carton jaune: Viliami Kaipouli (58')

Pour Tokatsu: 5 essais de: Teruya Goto (31', 61'), Nick Phipps (46'), Lomano Lava Lemeki (54') et Aseri Masivou (80') 2 transformations de: Taisetsu Kanai (47', 56')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page