top of page

Match nul entre Tokyo SG et Shizuoka



Aujourd'hui débutait la 14ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Tokyo SG (3ème) recevait Shizuoka (7ème) dans le mythique Chichibunomiya Rugby Stadium. Après une première alerte par Seikyo Ozaki, les visiteurs répondaient par un lancement de jeu rapide et un essai du 3ème ligne Malgene Ilaua bien servi par le talonneur Takeshi Hino.


Dominateurs, les Sungoliath étaient enfin récompensés sur une pénalité vite jouée à la main par le 1/2 de mêlée Yutaka Nagare et un essai en force du numéro 8 Tamati Ioane. Ce dernier était coupable juste derrière d'un contact à la tête sur le pilier Kenta Yamashita et écopait d'un carton jaune, réduisant ses coéquipiers à 14 pour dix minutes.


Malgré l'infériorité numérique, les locaux passaient devant suite à un essai en force du capitaine Kosuke Horikoshi. A la pause, Tokyo SG menait face à Shizuoka sur le score de 14 à 7 puis 21 à 7 dès le retour des vestiaires grâce à un essai du centre Isaiah Punivai.


Ensuite, le paquet d'avants et le banc des Blue Revs faisaient très mal aux jaunes et noirs qui reculaient et pénalisés sur les ballons portés. Le troisième ligne Vueti Tupou et le deuxième ligne entrant Yuya Odo  en profitaient pour passer la lign d'essai avant que l'ouvreur Kakeru Okumura ne redonne l'avantage aux siens sur pénalité.


Les locaux réagissaient aussitôt sur un coup de pied par dessus pour lui-même du numéro dix Mikiya Takamoto. Derrière l'ailier Seiya Ozaki, en feu aujourd'hui, slalomait dans la défense adverse et marquait un essai magnifique.


Mais les visiteurs répondaient à leur tour. Sur un nouveau ballon porté, les Sungoliath étaient pénalisés. Les Blue Revs jouaient vite la pénalité à la main et le pilier remplaçant Sean Vete aplatissait en force dans l'en but. Le dernier mot revenait à Mikiya Takamoto qui passait la pénalité de l'égalisation à quelques minutes du terme.


Au final, Tokyo SG et Shizuoka se quittent sur le score de 31 à 31. Les locaux auront payé leur faiblesse en défense sur les mauls malgré une ligne arrière rapide à l'image de Seiya Ozaki (le véritable homme de la partie). Shizuoka n'a pas encore validé son ticket pour les 1/2 finales et tentera de le faire le 27 avril lors du derby explosif contre BL Tokyo.


Les Blue Revs repartent avec un match nul mérité. Les avants et le banc auront fait la différence en seconde période même si l'homme fort de la rencontre dans l'équipe aura été de très loin le jeune arrière Futo Yamaguchi, plus que jamais candidat pour l'équipe nationale de rugby du Japon lors des tests matchs de cet été. Il reste deux grosses affiches à Shizuoka pour terminer la saison: Un déplacement à Kobe et la réception de BL Tokyo.


Tokyo SG 31-31 Shizuoka


MOM: Tamati Ioane (Tokyo SG)


Chichibunomiya Rugby Stadium (8 007 spectateurs)


Pour Tokyo SG:       

  

4 essais de: Tamati Ioane (25'), Kosuke Horikoshi (35'), Isaiah Punivai (41') et Seiya Ozaki (66')

4 transformations de: Mikiya Takamoto (26', 36', 42', 67')

1 pénalité de: Mikiya Takamoto (76')


1 carton jaune: Tamati Ioane (27')


Pour Shizuoka:      


4 essais de: Malgene Ilaua (13'), Vueti Tupou (49'), Yuya Odo (57') et Sean Vete (73')

4 transformations de: Kakeru Okumura (14', 50', 58', 74')

1 pénalité de: Kakeru Okumura (64')

43 vues0 commentaire

Comments


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page