Le vainqueur de l'Asia Rugby Championship affrontera les Tonga le 23 juillet en Australie


World Rugby vient de donner le calendrier des mois de juin et juillet pour les tests matchs et les matchs de qualification pour le mondial de rugby de 2023. Le vainqueur de l'Asia Rugby Championship 2022 affrontera pour rappel les Tonga.


Le barrage va se dérouler au final sur une seule rencontre le 23 juillet prochain en Australie. Les tongiens vont recevoir le vainqueur asiatique en raison d'une meilleure position au classement World Rugby (16ème) mais l'archipel du Pacifique ne dispose pas d'installations aux normes. En raison de cela, la rencontre est délocalisée en Australie.


L'arbitre principal sera l'australien Damn Murphy. Avec le retrait de Hong Kong (22ème), l'Asia Rugby Championship va se dérouler de fin à mai à début juin à Incheon et va opposer dans une double confrontation la Corée du sud (29ème) et la Malaisie (50ème).


A domicile, les sud-coréens seront largement favoris face aux Bunga Raya et devraient sauf surprise générale se qualifier pour ce match de barrage face aux Tonga le 23 juillet en Australie. La Corée du sud aurait alors devant elle plus d'un mois pour se préparer pour tenter de créer le plus grand exploit de son histoire.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout