top of page

Le siège d'Asia Rugby déménage à Dubaï


Aujourd'hui avait lieu à Dubaï l'inauguration du nouveau siège d'Asia Rugby. Le Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, ministre de la jeunesse et du développement social, était présent à l'évènement ainsi que le Cheikh Mohammed bin Maktoum bin Juma Al Maktoum, président actuel de la fédération émiratie de rugby.


Le président de Asia Rugby et de l'Arab Rugby Federation, Qais Al Dhalai, était aussi présent à la cérémonie. C'est une très longue page du rugby en Asie qui se tourne. Hong Kong n'est plus l'épicentre du rugby asiatique et laisse sa place aux Emirats arabes unis.


Le pays arabe est très jeune dans le sport ovale. Sa fédération de rugby ne date que de 2009 et n'est membre d'Asia Rugby et de World Rugby que depuis 2012. Mais à force de volonté et de moyens, les Emirats arabes unis sont devenus le nouveau noyau fort du rugby en Asie.


Qais Al Dhalai, en poste depuis 2019 et dont le mandat de président d'Asia Rugby va au moins jusqu'en 2024, a accéléré l'expansion du sport ovale dans le continent, en particulier dans le Moyen-Orient. Dubaï est désormais le nouvel épicentre du rugby asiatique.


La dernière preuve en date sont les tournois de rugby à 7 de Chine et du Sri Lanka, qualificatifs pour la coupe du monde de rugby à 7 de 2022, qui ont été délocalisés en raison du covid et qui se joueront en novembre dans la première ville des Emirats arabes unis.

64 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page