top of page

Le Qatar déroule face à l'Inde en deuxième mi-temps


Aujourd'hui se déroulait à Doha la première rencontre de l'Asia Rugby Championship Division 2 2023 (3ème division asiatique) opposant le Qatar, pays hôte, à l'Inde. La première période est dominée par les visiteurs qui produisent un jeu attrayant.


Mais le 1/2 de mêlée Sukumar Hembrom et l'arrière Aakash Balmiki ne concrétisent pas la domination des leurs sur deux pénalités très faciles. Ce sont ainsi les locaux qui ouvrent le score sur leur première incursion dans les 22 mètres adverses sur un magnifique ballon porté et l'essai en coin du talonneur Wade Lotter.


Mais l'indiscipline qatarie voit ces derniers réduits à treize après les cartons jaunes du troisième ligne Tom Featherstone et de l'ouvreur Brook Tremayne. Les indiens profitent de leur supériorité numérique et le centre Prince Khatri perce la défense adverse pour aller aplatir entre les poteaux. La mêlée des locaux commencent à prendre le dessus.


Mais le centre Iliesa Rakabu manque à son tour une pénalité assez facile. A la pause, l'Inde mène logiquement sur le score de 7 à 5 après avoir laissé pas mal de points en route. Au retour des vestiaires, l'équipe du Qatar affiche un tout autre visage.


Malgré une pénalité très facile manquée par l'ouvreur Brook Tremayne, les qataris dominent toute la deuxième mi-temps en s'appuyant sur leur paquet d'avants. Le centre Iliesa Rakabu passe d'abord la ligne puis vers l'heure de jeu, la domination totale de la mêlée qatarie sanctionne les indiens réduits à 14 après le carton jaune du pilier gauche Mannu Tanwar.


La sanction est immédiate derrière avec la pénalité rapidement jouée à la main sur la ligne des 5 mètres par le 3/4 entrant Pita Tuilagi qui aplatit dans l'en but. C'est aussi suite à une mêlée que l'arbitre de la rencontre offre un essai de pénalité aux locaux.


Les indiens explosent physiquement dans cette fin de rencontre et le deuxième ligne Darshan Gangineni inscrit le dernier essai de la rencontre. Au final, le Qatar s'impose face à l'Inde (32 à 7) après avoir renversé la vapeur en deuxième période.


Les avants qataris auront fait la différence face à une équipe indienne très valeureuse. Le Qatar démarre de la meilleure des manières possibles la compétition et sera favorisée par six jours de repos avant le match décisif contre le Kazakshtan le 6 mai.


Les indiens n'auront pas droit à une telle faveur puisque les hommes du sélectionneur Naas Botha devront rejouer dès le 3 mai contre les Nomades. Le prochain match s'annonce très compliqué sur le plan physique pour l'Inde avec aussi peu de jours de repos.


Qatar 32-7 Inde


Aspire Warm Up Track (100 spectateurs)


Pour le Qatar:


5 essais de: Wade Lotter (15'), Iliesa Rakabu (49'), Pita Tuilagi (58'), pénalité (69') et Darshan Gangineni (79")

1 transformation de: Brook Tremayne (59')

1 pénalité de: Brook Tremayne (74')


2 cartons jaunes: Tom Featherstone (25') et Brook Tremayne (30')


XV de départ: 1-Dylan Pietersen 2-Wade Lotter 3-Joseph Goonetilleke 4-Darshan Gangineni 5-(c) Dave Ford 6-Tom Featherstone 7-Guillermo Villegas Bardo 8-Elliot Johnston


9-James Phillips 10-Brook Tremayne 11-Oliver Kinnaird-Barr 12-Johann-Henry Bezuidenhout 13-Iliesa Rakabu 14-Frank Hughes 15-Hamza Saied


Remplaçants: 16-Brett Allam 17-Abdulaziz Al-Dosari 18-Nicky Lock 19-Thomas Metcalf 20-Ismail El Hatmi 21-Beau Swart 22-Badre Bakaddouri 23-Pita Tuilagi


Pour l'Inde:


1 essai de: Prince Khatri (33')

1 transformation: Aakash Balmiki (33')


1 carton jaune: Mannu Tanwar (58')


XV de départ: 1-Mannu Tanwar 2-Suraj Prasad 3-Devendra Padir 4-Surinder Singh 5-Hitesh Dagar 6-(c) Vikas Khatri 7-Jitendra Kumar 8-Neeraj Khatri


9-Sukumar Hembrom 10-Deepak Punia 11-Ajay Deswal 12-Prince Khatri 13-Mohit Khatri 14-Shridhar Nigade 15-Aakash Balmiki


Remplaçants: 16-Prabal Giri 3-Sanket Patil 18-Shivam Shukla 19-Suresh Kumar 20-Harjap Singh 21-Dhanasekar Karunakar 22-Arpan Chetri 23-Bhupinder Singh

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page