Le Japon s'impose dans la douleur face aux Sunwolves


Aujourd'hui avait lieu au Ecopa Stadium de Shizuoka le match amical entre le Japon et les Sunwolves, comptant dans la préparation des Brave Blossoms pour leur tournée d'été en Europe. Et ont peut déjà dire que Jamie Joseph a vécu une sale journée.


Emmenés par un fantastique Takuya Yamasawa à l'ouverture, les Sunwolves ont produit un jeu magnifique et ont dominé les nippons durant toute la première période. Le 1/2 de mêlée Koki Arai et le 3/4 rentrant Koki Takeyama inscrivaient chacun un essai.


A la pause, les Sunwolves menaient sur le score de 14 à 3 et c'était mérité. En 2ème mi-temps, le banc des Brave Blossoms commençaient à faire la différence à partir de l'heure de jeu. Mais à la 70ème minute, grâce à une pénalité de Koki Takeyama, le score était de 17 à 17. Les coéquipiers de Ed Quirk craquaient finalement dans les dix dernières minutes, après avoir largement fait tourner leur effectif.


Le Japon s'impose au final sur le score de 32 à 17 mais que la performance est inquiétante. Le banc aura permis de changer la donne avec notamment le talonneur Kosuke Horikoshi (auteur d'un doublé), le 3ème ligne Tevita Tatafu et la charnière remplaçante Naoto Saito/Rikiya Matsuda. Mais il ne faut pas se leurrer.


Ce sont bien les Sunwolves qui ont réalisé une superbe performance. De nombreux joueurs non convoqués par Jamie Joseph pour la tournée d'été et dont on connaît l'énorme talent, ont été monstrueux ce matin. Je parle en particulier de l'ouvreur Takuya Yamasawa, des ailiers Seiya Ozaki, Taichi Takahashi et Koki Takeyama, du centre Yusuke Kajimura et bien évidemment de l'arrière Ryuji Noguchi.


Le sélectionneur des Brave Blossoms voit ses choix contestés. Les supporters nippons réclament ainsi en masse la sélection de ces talents à l'arrière et il ne fait aucun doute que les prochains jours seront longs pour Jamie Joseph qui devra s'expliquer sur leur non-sélection. La performance du Japon est inquiétante et l'équipe nationale pourrait bien prendre une valise historique contre les Lions Britanniques et Irlandais dans deux semaines...


Japon 32-17 Sunwolves


Ecopa Stadium (18 434 spectateurs)


Pour le Japon:


4 essais de: Kosuke Horikoshi (60', 80'), Ryoto Nakamura (65') et Tevita Tatafu ( (71')

3 transformations de: Rikiya Matsuda (62', 66', 80')

2 pénalités de: Yu Tamura (31') et Rikiya Matsuda (76')


Pour les Sunwolves:


2 essais de: Koki Arai (19') et Koki Takeyama (39')

2 transformations de: Takuya Yamasawa (21', 40')

1 pénalité de: Koki Takeyama (68')

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout