top of page

Le Bangladesh écrase le Népal et remporte l'International Rugby Series!


Cette semaine se déroulait dans l'Army Stadium de la ville de Dhaka (20 000 places) l'International Rugby Series opposant le Bangladesh (pays hôte) au Népal. Hier, les rouges et verts ont frappé fort en gagnant les deux rencontres de rugby à 7 face aux visiteurs sur les scores sans appel de 20 à 0 et de 19 à 0.


Aujourd'hui, le tournoi se terminait avec le très attendu test match de rugby à XV, le premier de l'histoire pour les deux équipes nationales de rugby. Et ce sont les bangladais qui se sont imposés en écrasant les népalais sur le score de 31 à 7 (6 essais à 1).


Le pays avait une longueur d'avance sur le Népal, le rugby à XV étant bien plus développé que chez son voisin. Puis il faut aussi rappeler que l'équipe nationale bangladaise de rugby à XV a pour sélectionneur le technicien indien Rehmuddin Shaikh, un très grand nom et une valeur sûre dans du sport ovale dans le centre de l'Asie.


Le Bangladesh réalise ainsi le carton plein entre le sevens et le XV et gagne l'International Rugby Series. Les bangladais viennent ainsi d'écrire la plus grande page de rugby de leur histoire. De quoi encourager le développement du ballon ovale dans ce pays.


88 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page