top of page

La star hongkongaise Fan Shun Kei intègre le staff de l'équipe nationale à 7 de Chine


Du 22 au 24 eptembre prochain se déroulera le tournoi de rugby à 7 des jeux asiatiques de Hangzhou (19ème édition). Ce sera bien entendu la compétition la plus importante de l'année pour le rugby chinois qui sera qui plus est à domicile.


Aussi la Chinese Rugby Football Association a sorti les grands moyens et a engagé Fan Shun Kei. La célèbe star du rugby hongkongais a signé un contrat avec la CRFU qui durera jusqu'à la fin des jeux asiatiques de Hangzhou.


Ancien international à XV et à 7 des Dragons, le technicien de 37 ans devient l'entraîneur analyste de l'équipe nationale masculine de rugby à 7 chinoise. Fan Shun Kei est un renfort de poids immense pour le staff des Plum Blossoms.


De son immense CV, je vais notamment citer ses postes de sélectionneur des U18 et U20 hongkongais à 7 (2013-2019), d'entraîneur-adjoint de Hong Kong à 7 féminin (2018), d'entraîneur-chef de Hong Kong à XV féminin (2019-2020) ou encore entraîneur de l'équipe féminine des USRC Tigers (2016-2021).


La Chine se renforce avec ce technicien très talentueux qui aurait pu débarquer au Japon en 2020. Il y a deux ans, Fan Shun Kei avait signé un contrat avec un club corpo japonais mais n'avait jamais pu atteindre cette opportunité avec l'arrivée de la pandémie. Son prochain objectif après son passage chez la Chine sera de diriger une équipe de la League One nippone puis de devenir sélectionneur d'une sélection nationale en Asie.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page