top of page

La Mongolie devient membre à part entière de World Rugby!

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 25 nov. 2021
  • 1 min de lecture

ree

Le nouveau président de la Mongolian Rugby Football Union, Batbayar Purevjargal, vient d'annoncer aujourd'hui que la Mongolie devient membre à part entière de World Rugby. C'est une récompense méritée pour une fédération qui a travaillé dur ces dernières années.


Le pays a notamment mis en place depuis 2013 un championnat de rugby à XV et qui s'est vite développé pour être composé d'une division 1 à 4 équipes et d'une division 2 à 3 équipes grâce à la création de plusieurs clubs: Pioneer Wolves (2011), Warriors (2013), Cheetah (2018), The Future Tiger (2019) et Spartans (2019).


Le succès est tel que le championnat national est diffusé depuis 2020 par SPS Television, la chaîne sportive du pays qui a observé cette montée en puissance. Un an plus tôt, pour la première fois de l'histoire, la coupe du monde de rugby était diffusée dans le pays.


La Mongolie va désormais pouvoir participer à l'Asia Rugby Championship avec la possibilité de monter en Division 2 (3ème division asiatique), ce qui n'était pas le cas jusqu'ici. L'équipe nationale, qui reste sur un exploit historique en 2019 face à Taïwan, devrait d'ailleurs viser bien plus haut dans les années à venir.


La sélection nationale à XV mongole a de beaux jours devant elle alors que Batbayar Purevjargal travaille au renforcement du partenariat avec la Japan Rugby Football Union pour envoyer plus de jeunes joueurs mongols à fort potentiel progresser au Japon.


Le jeune Norvoo Davaajav (Sapporo Yamanote HS), qui participera à la 101ème édition du Hanazono le mois prochain, montre déjà la voie.

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page