top of page

La Malaisie a lancé le Corporate Premier Rugby Championship


Suite à une demande de plus en plus forte des fans de rugby dans le pays, la Malaisie vient de lancer il y a quelques jours la première ligue semi-professionnelle de rugby du pays. Il s'agit du Corporate Premier Rugby Championship.


Comme son nom l'indique, ce nouveau championnat s'appuie sur les entreprises tout comme l'ancienne Top League japonaise, l'actuelle Korea Super Rugby League ou la future Taiwan Rugby League. Pour cette première saison, la league est composée de 4 clubs corpos: Bank Muamalat Bullets, TNB Blackoutz, PPTD Patriots et Royal Town Warriors.


Le format du championnat est très court et se déroule avec trois journées puis le match pour la 3ème place et la finale, soit du 24 septembre au 15 octobre. La première journée a déjà eu lieu et a vu PPTD Patriots écraser TNB Blackoutz 46 à 15 et Bank Muamalat Bullets prendre le meilleur face à Royal Town Warriors (victoire 16 à 7).


Les effectifs ne sont pas connus mais de ce qu'il ressort, de nombreux internationaux malaisiens évoluent dans ces équipes. Les joueurs sont des salariés de ces entreprises. C'est un pas timide mais aussi un pas de géant pour le rugby malaisien qui avait besoin depuis longtemps d'une ligue semi-professionnelle pour faire passer un cap à son équipe nationale.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page