top of page

La Chine termine 3ème au World Rugby 7s Challenger Series 2022


Ce week-end se déroulait au Chili le World Rugby 7s Challenger Series 2022, tournoi pour pouvoir intégrer le circuit mondial de rugby à 7 et participera au World Rugby 7s Series 2022/2023. Sur les 12 équipes engagées, la Chine était la seule à disposer d'un effectif 100% professionnel. Les Plum Blossoms avait entamé une très longue préparation depuis mars derniers avec un groupe élargi de 45 joueuses.


Les filles du sélectionneur Lu Zhuan étaient venues pour gagner et intégrer le circuit mondial de rugby à 7, ni plus ni moins. Mais le tournoi démarrait mal avec une défaite surprise contre le Kenya (15 à 17). La Chine se qualifiait toutefois en terminant 2ème de la poule D après des succès face au Chili (36 à 0) et à l'Afrique du sud (17 à 7).


Les coéquipières de Chen Keyi faisaient ensuite parler leur puissance physique pour remporter le choc asiatique en 1/4 de finale contre le Kazakhstan (21 à 7). En 1/2 finale, les chinoises prenaient l'avantage en première mi-temps face à la Pologne avant de s'écrouler défensivement en deuxième et de s'incliner sur le score de 15 à 22.


Les Plum Blossoms allaient terminer le week-end sur une bonne note en écrasant le Kenya (31 à 5), dont les joueuses étaient visiblement cramées après avoir joué plusieurs minutes en infériorité numérique contre le Japon lors de la 1/2 finale.


La Chine termine au final à la 3ème place du tournoi. Mais il ne faut pas se mentir, cela reste un gros échec pour les filles du sélectionneur Lu Zhuan qui n'intégreront donc pas le World Rugby 7s Series 2022/2023. Prochaine étape pour les chinoises le mois prochain lors de la coupe du monde de rugby en Afrique du sud.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page