Kulthon Prachuapmoh réélu président de la fédération thaïlandaise de rugby pour 4 ans


Le 30 avril dernier se déroulait au SC Park Hotel de Bangkok l'assemblée générale annuelle de la fédération thaïlandaise de rugby. A l'unanimité (36 voix pour et 0 contre), le lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh vient d'être prolongé quatre ans de plus à la tête de la Thai Rugby Union, soit jusqu'en 2026 désormais.


Le président a annoncé qu'il va ajouter une nouvelle branche régionale dans le sud-est, dans la ville de Rayong (64 000 habitants), où l'accent sera mis sur la formation de plus d'arbitres et d'entraîneurs. Une équipe d'entraîneurs de l'équipe nationale sera d'ailleurs mise en place pour que les enfants de ce nouveau centre reçoivent la meilleure formation possible.


La fédération thaïlandaise de rugby va aussi mettre en place un fonds rugby pour soutenir les joueurs selon les modalités que l'association va établir. De gros efforts vont également voir le jour pour la sélection nationale (à XV et à 7) avec la création d'un département technique. Enfin, le lieutenant-colonel Kulthon Prachuapmoh a révélé que la Thaïlande va accueillir la 1ère étape de l'Asia Rugby Sevens Series 2022. Le tournoi se déroulera les 15 et 16 octobre prochain dans le Supachalasai Stadium de Bangkok (20 000 places).

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout