top of page

Kobe arrache la victoire à la dernière minute chez Mie



Aujourd'hui débutait la 16ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Mie (11ème) recevait Kobe (5ème) dans le Mie Suzuka Sports Garden. Dans une opposition très serrée, les locaux sont passés pas loin de l'exploit grâce à un doublé du jeune 1/2 de mêlée phénomène Takuro Hojo (arrivé cette année grâce au système d'entrée anticipée).


Mais les Steelers ont fait la différence à la dernière minute avec un essai du talonneur entrant Takuya Kitade. Au final, Kobe s'impose dans la douleur face à Mie sur le score de 33 à 31. On est très loin du début de saison où les Steelers avaient pulvérisé les Heat (80 à 15).


Kobe termine à la cinquième place au classement général et manque les pahses finales. Mais l'équipe a montré de beau progrès par rapport à la saison catastrophique de l'an dernier où elle avait terminé à la pire place de son histoire (9ème).


On notera au passage que le mythique pilier et international japonais Hiroshi Yamashita (38 ans) est devenu aujourd'hui le joueur le plus capé de toute l"histoire de la Top League/League One avec 178 apparitions sur le terrain! A l'opposé, le jeune arrière phénomène nippon Daisuke Ito (22 ans) aura fêté sa première cape chez les professionnels.


Quant à Mie, ses performances sur le terrain dans cette fin de saison régulière sont très encourageantes. Les Heat terminent certe à la 11ème place au classement général mais sont clairement armés pour se maintenir lors du barrager aller/retour à venir ce mois-ci face au 2ème de la League One Division 2 (Urayasu, Aichi ou Tokatsu).


Mie 31-33 Kobe


MOM: Atsushi Hiwasa (Kobe)


Mie Suzuka Sports Garden (4 443 spectateurs)


Pour Mie:       

  

4 essais de: Takuro Hojo (8', 68'), Issei Shige (19') et Naoki Motomura (55')

4 transformations de: Mitchell Hunt (9', 20', 57', 69')

1 pénalité de: Mitchell Hunt (30')


Pour Kobe:      


5 essais de: Kanta Matsunaga (3'), Ngani Laumape (14'), Waisake Raratubua (35'), Kenta Matsuoka (49') et Takuya Kitade (78')

4 transformations de: Bryn Gatland (4', 15', 36', 50')

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page