top of page

Jiangsu et Shandong remportent le China 7s National Championship 2021


Alors que l'équipe nationale de rugby à 7 de Chine se prépare actuellement au Royaume-Uni en vue de la l'Asia Rugby Sevens Series 2022, une compétition très importante se déroulait le week-end dernier au pays.


Qui dit Chine dit forcément rugby à 7. En effet se déroulait au Chongqing Olympic Sports Center (58 000 places) le China 7s National Championship 2021, reporté l'an dernier en raison de la pandémie du coronavirus.


14 équipes de province (8 masculines et 6 féminines) et 230 joueurs au total participaient à cette compétition. Chez les hommes, Jiangsu a créé la sensation. Les bleus ont battu en finale Pékin (14 à 0) et ont remporté le titre national.


L'équipe de Shandong a payé très cher l'absence de ses cadres qui s'entraînent actuellement avec l'équipe nationale de rugby à 7 en Angleterre. Le champion 2020 termine à la 3ème place après avoir vaincu difficilement Tianjin (7 à 5).


Chongqing (hôte) est 5ème, le Yunnan 6ème, Shanghai 7ème et le Guangxi 8ème. Chez les femmes, il n'y a eu aucune surprise puisque le champion en titre, le Shandong, est de nouveau couronné après avoir vaincu en finale l'équipe de Pékin (14 à 0).


Jiangsu est troisième après avoir battu lors de la finale pour la 3ème place le club du Anhui. Le Shanxi est 5ème et Shanghai 6ème.

46 vues0 commentaire

Comentarios


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page