il y a 15 heures
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours



Cette semaine se déroulait le tournoi de rugby à 7 féminin des jeux olympiques de Tokyo. La Chine participait pour la première fois de l'histoire à la compétition. Dans la poule C, les filles du sélectionneur Euan Mackintosh ont livré de belles performances.
Les chinoises se sont inclinées face aux Etats-Unis (14 à 28) et à l'Australie (10 à 26) avant de donner une véritable correction au Japon (29 à 0) grâce notamment à un doublé de la jeune Xu Xiaoyan. Suite à cette victoire, les joueuses ont fondu en larmes quand le commentateur de CCTV leur a annoncé en direct leur qualification historique en 1/4 de finale!
La Chine est tombée ensuite avec les honneurs face à la France (10 à 24) puis contre les Etats-Unis (14 à 33) en 1/2 finale pour la 5ème place. Les chinoises ont terminé finalement à une superbe 7ème place pour leur première édition au tournoi après avoir battu le Comité Olympique Russe (22 à 10). Les Plum Blossoms ont marqué les esprits à un an des jeux asiatiques de 2022 qui se dérouleront dans la ville de Hangzhou en Chine.
Commentaires