il y a 19 minutes
il y a 6 heures
il y a 1 jour
il y a 4 jours
il y a 5 jours
La saison 2025/2026 du West Asia Super Rugby a démarré le week-end dernier. Pour rappel, la meilleure compétition régionale de rugby à XV de l'Asie de l'Ouest qui a pour objectif de se professionnaliser dans un futur proche, est composée de sept clubs.
On y retrouve ainsi cinq équipes émiraties que sont le champion en titre Dubai Hurricanes, Dubai Exiles, Abu Dhabi Harlequins, Jebel Ali Dragons et Dubai Sharks sans oublier le célèbre Bahrain RFC (Bahreïn) et Doha RFC (Qatar).
Lors de cette première journée, les Dubai Hurricanes ont battu difficilement Jebel Ali Dragons (34 à 32) alors que le finaliste de la saison dernière Bahrain RFC a réalisé une très belle performance contre Dubai Exiles (34 à 16) et que Abu Dhabi Harlequins a écrasé la très faible équipe du Doha RFC sur le score sans appel de 48 à 3.
Lors de la seconde journée, Dubai Sharks (dernier l'an dernier) va recevoir l'armada du Bahrain RFC. Le club émirati a réalisé pour rappel cet été un recrutement XXL avec notamment les signatures des internationaux émiratis Peter Kilian (Dubai Exiles), Moeneeb Galant (Dubai Exiles) et Andrew Semple (Abu Dhabi Harlequins).
En face, le Bahrain RFC va aligner une équipe avec plusieurs joueurs professionnels dont le 1/2 de mêlée Kenta Kutsuna. Enfin rétabli de sa blessure, le japonais est titularisé et sera un atout de poids pour son équipe, lui qui a évolué par le passé chez Honda Heat (2017-2021) en Top League et chez le Heriot's Rugby Club en Ecosse, avant de signer en début d'année un contrat professionnel chez le club sud-coréen de OK Savings Bank Okman.
Commentaires