top of page

Urayasu est promu en League One Division 1!



Aujourd'hui se déroulait le premier barrage retour de la saison 2023/2024 de la League One. Hanazono (12ème de la Division 1) affrontait Urayasu (1er de la Division 2) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Après une défaite 12 à 21 à l'aller, les locaux attaquaient très fort et le 1/2 de mêlée Will Genia franchissait la défense adverse et aplatissait dans l'en but.


près dix premières minutes très difficiles, les D-Rocks réagissaient et l'arrière Takuhei Yasuda marquait en coin après un superbe offload de l'ailier Siosifa Lisala. A la pause, les Liners menaient logiquement sur le score de 13 à 8.


Ces derniers creusaient l'écart en début de seconde période avec l'essai du centre Patrick Stehlin sur un joli coup de pied rasant de l'ouvreur Quade Cooper. Le premier tournant de la partie arrivait à la 59ème minute de jeu avec un essai de pénalité pour les visiteurs suite à un en avant volontaire du deuxième ligne Sanaila Waqa (qui écopait d'un carton jaune).


Le deuxième tournant de la rencontre était sur un dégaement contré de l'ailier Semisi Masirewa par le pilier entrant Shuhei Takeuchi et qui voyait le troisième ligne Tyler Paul aplatir dans l'en but. L'ouvreur entrant Otere Black franchissait à son tour la ligne adverse et envoyait le centre Shane Gates à l'essai.


Le match était définitivement plié et l'essai à la dernière seconde du pilier remplaçant Lata Tangimana ne changeait rien. Au final, Urayasu s'impose sur le terrain de Hanazono (35 à 30) et est promu pour la première fois de son histoire en League One Division 1!


Le jeune club professionnel fondé en 2022 (société commerciale NTT Sports X, Inc.) va mettre les gros moyens cet été au niveau du recrutement pour jouer dès la saison prochaine les premiers rôles en première division. Quant aux Liners, ils sont relégués en League One Division 2 et joueront le fameux derby de Osaka contre les Red Hurricanes.


Hanazono 30-35 Urayasu


MOM: Tyler Paul (Urayasu)


Hanazono Rugby Stadium (7 883 spectateurs)


Pour Hanazono:  


3 essais de: Will Genia (1'), Patrick Stehlin (51') et Lata Tangimana (80')

3 transformations de: Quade Cooper (2', 51', 80')

3 pénalités de: Quade Cooper (10', 38', 56')


1 carton jaune: Sanaila Waqa (59')


Pour Urayasu:         


4 essais de: Takuhei Yasuda (14'), pénalité (59'), Tyler Paul (66') et Shane Gates (73')

2 transformations de: Otere Black (67', 74')

3 pénalités de: Hikaru Tamura (27') et Otere Black (53', 77')

43 vues0 commentaire

Commenti


ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page