top of page

Toyota se relance face à Tokyo-Bay avec un très grand Kazuki Himeno



Aujourd'hui débutait la 8ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Tokyo-Bay (6ème) recevait Toyota (7ème) dans le mythique Hanazono Rugby Stadium. Dans cette rencontre de la peur entre deux prétendants aux phases finales, les visiteurs se montraient plus réalistes d'entrée avec l'essai du pilier Shogo Miura suite à un ballon porté.


Dominateurs, les Spears échouaient de peu pour marquer leur premier essai sur un sauvetage du capitaine Kazuki Himeno sur l'ailier Haruto Kida. Mais ils étaient finalement récompensés après un joli coup de pied par dessus pour lui-mêmel de l'ailier Kim Su Ryung.


Derrière, l'ouvreur Tomoki Kishioka délivraient un magnifique coup de pied rasant pour le troisième ligne Takeo Suenaga qui prenait de vitesse le centre Siosaia Fifita et aplatissait dans l'en but. Juste avant la pause, le troisième ligne Kazuki Himeno sauvait à nouveau son équipe avec un sauvetage venu d'ailleurs en stoppant Kim Su Ryung.


A la pause, le score était de 8 à 7 en faveur des locaux. Sur le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, le deuxième ligne David Bulbring ne captait pas le ballon. La star néo-zélandaise Beauden Barrett en profitait et tapait un coup de pied par dessus pour l'arrière Taichi Takahashi qui inscrivait son premier essai de la partie.


Les Spears répondaient sur une magnifique longue passe sautée de Tomoki Kishioka qui envoyait Kim Su Ryung à l'essai. Mais quelques minutes plus tard, le capitaine Harumichi Tatekawa voyait son dégaement contré par le talonneur Yoshikatsu Hikosaka qui aplatissait derrière la ligne pour la plus grande joie de ses coéquipiers.


Les mauvaises nouvelles s'enchaînaient pour Tokyo-Bay avec d'abord la sortie sur blessure de la star japonaise Haruto Kida. Derrière, l'essai de l'arrière Yuhei Shimada était refusé pour un en avant au départ. C'est alors que sur une maivaise passe d'Harumichi Tatekawa (encore coupable), Koga Nezuka (auteur d'une bonne entrée) réalisait un en avant.

Les Verblitz en profitaient pour contre-attaquer et Taichi Takahashi marquait son doublé entre les poteaux après une course de 50 mètres. La puissance du banc des locaux voyait ces derniers terminer fort la rencontre en s'appuyant sur les ballons portés et en inscrivant deux essais en force par le pilier droit Opeti Helu et le jeune talonneur Hayate Era, grand espoir du rugby nippon, pour ses grands débuts en League One.


Au final, Toyota réalise une superbe opération en s'imposant face à Tokyo-Bay (31 à 27) et reste dans la course pour les 1/2 finales avant la réception de Tokyo SG la semaine prochaine. Les champions en titre concèdent quant à eux leur cinquième défaite de la saison et voient s'éloigner les phases finales.


IL faudra une réaction immédiate des Spears pour garder un maigre espoir de qualification. Car le calendrier à venir s'annonce dantesque avec un déplacement à Yokohama avant la réception de Saitama et de BL Tokyo.


Tokyo-Bay 27-31 Toyota


MOM: Yoshikatsu Hikosaka (Toyota)


Hanazono Rugby Stadium (6 888 spectateurs)


Pour Tokyo-Bay:       

  

4 essais de: Takeo Suenaga (27'), Kim Su Ryung (46'), Opeti Helu (67') et Hayate Era (80')

2 transformations de: Yuhei Shimada (69', 80')

1 pénalité de: Yuhei Shimada (8')


Pour Toyota:      


4 essais de: Shogo Miura (11'), Taichi Takahashi (41', 63') et Yoshikatsu Hikosaka (50')

4 transformations de: Beauden Barrett (13', 42', 51', 64')

1 pénalité de: Beauden Barrett (80')

55 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page