il y a 19 heures
il y a 20 heures
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours



Aujourd'hui débutait la 3ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Toyota (7ème) recevait Sagamihara (4ème) dans le Paloma Mizuho Rugby Stadium. Dans une rencontre très riche en essais, les Verblitz auront fait la différence dans la première heure de jeu. L'arrière Dick Wilson y sera allé de son doublé tandis que l'ailier japonais Taichi Takahashi aura marqué son premier essai de la saison pour son retour de blessure.
En face, les Dynaboars auront rivalisé un moment avec les doublés du numéro 8 Jackson Hemopo et du centre Curtis Rona avant de craquer puis d'avoir une réaction en fin de rencontre pour sauver les apparences.
Au final, Toyota s'impose face à Sagamihara sur le score de 54 à 40. Les locaux se reprennent après leur défaite sur le terrain de Yokohama (22 à 24) la semaine dernière. Mais par rapport aux moyens financiers déployés pour se constituer une grosse équipe de stars, le début de championnat des Verblitz reste encore moyen.
La prochaine rencontre sur le terrain du leader Saitama le 6 janvier prochain donnera une véritable idée du niveau de Toyota. De son côté, Sagamihara subit sa première défaite de la saison mais n'a pas à rougir. Les Dynaboars jouent avant tout le maintien. Ils recevront Yokohama à la rentrée pour le derby explosif de Kanagawa.
Toyota 54-40 Sagamihara
MOM: Ryusei Koike (Toyota)
Paloma Mizuho Rugby Stadium (7 958 spectateurs)
Pour Toyota:
8 essais de: Yoshikatsu Hikosaka (6'), Dick Wilson (20', 30'), Siosaia Fifita (26'), Isaiah Mapusua (33'), Kazuki Himeno (45'), Charlie Lawrence (61') et Taichi Takahashi (68')
7 transformations de: Beauden Barrett (7', 21', 31', 35', 46', 62', 68')
Pour Sagamihara:
6 essais de: Jackson Hemopo (2', 39'), Curtis Rona (22', 56'), Kazuki Ishida (70') et Walt Steenkamp (80')
5 transformations de: James Grayson (3', 23', 40') et Kazuki Ishida (57', 80')
Commentaires