Top League 2019/2020: les 3 prochaines journées suspendues


Apparu aujourd'hui avec un masque en conférence de presse en pleine crise mondiale du coronavirus, Osamu Ota est venu pour une autre raison. L'ancien sélectionneur du Japon (2006-2007) et nouveau président de la Top League (depuis 2019) est venu annoncer que les 3 prochaines journées du championnat seront suspendues.


Les journées 7, 8 et 9, dont les 2 premières avaient déjà été repoussées en raison de l'épidémie, n'auront pas lieu. La Japan Rugby Football Union prend très au sérieux le phénomène de joueurs évoluant en Top League arrêtés pour possession de cocaïnes cette saison. La fédération nippone de rugby a ainsi décidé de frapper un grand coup pour "assurer une éducation approfondie en matière de conformité".


Après une très belle coupe du monde de rugby l'an dernier, marquée par une qualification historique des Brave Blossoms en 1/4 de finale, le rugby japonais connaît actuellement une crise cette saison avec de nombreux joueurs impliqués dans des affaires de drogues. Il y a tout juste quelques jours, Hino Red Dolphins a ainsi annoncé stopper sa saison après l'arrestation par la police nippone du 2ème ligne néo-zélandais Joel Everson.

53 vues

© 2020 - 2020 | asierugby.com