top of page

Tokyo SG arrache la victoire chez Yokohama et se qualifie pour les phases finales


Aujourd'hui se poursuivait la 15ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Yokohama (4ème) recevait Tokyo SG (3ème) dans le Nissan Stadium. La pluie a gâché le spectacle attendu dans ce gros choc annoncé.


Dans des conditions de jeu très difficile, l'ouvreur Yu Tamura ouvrait le score sur pénalité avant de sortir sur civière dès la 8ème minute après un terrible choc à la tête suite à un mauvais plaquage sur Kotaro Matsushima.


C'était un coup très dur pour les Eagles mais en face, les visiteurs ne montraient rien. Ces derniers étaient même chanceux avec le carton jaune de Tevita Tatafu. Le troisième ligne japonais était coupable d'une charge en retard sur Jumpei Ogura au niveau de la tête à la 30ème minute de jeu qui aurait mérité réellement une exclusion définitive.


Les seules actions chaudes dans cette première période était les courses de l'ailier Chihito Matsui qui perçait à plusieurs reprises la défense des jaunes et noirs. Mais à la pause, le score était seulement de 6 à 3 en faveur de Yokohama.


En début de deuxième mi-temps, les Eagles occupaient les 22 mètres adverses sur un énorme temps fort (21 phases de jeu consécutives) mais le pilier droit Shinnosuke Kakinaga sauvait les siens en contestant le ballon dans le ruck et en obtenant une pénalité.


C'était un nouveau tournant majeur de la partie avant que les Sungoliath ne terminent fort les 20 dernières minutes de la rencontre grâce à leur banc. Les locaux multipliaient les fautes à l'image du talonneur entrant Shin Kawamura qui écopait d'un carton jaune.


Sur l'action qui suivait, les visiteurs s'appuyaient sur un ballon porté dans les 5 mètres adverses et le troisième ligne Tevita Tatafu partait en coin et aplatissait en force malgré le plaquage de Chihito Matsui (40 kilos de moins).


Au final, Tokyo SG arrache une victoire inespérée chez Yokohama (11 à 9) et se qualifie officiellement pour les phases finales. Les hommes de l'entraîneur-chef Kiyonori Tanaka auront fait la différence grâce à leur banc mais la blessure de Yu Tamura, le carton rouge évité par Tevita Tatafu et le sauvetage de Shinnosuke Kakinaga auront beaucoup pesés.


Les Eagles peuvent nourrir d'énormes regrets dans cette rencontre. Yokohama conserve sa 4ème place au classement général mais d'un petit point d'avance seulement sur BL Tokyo. Pour assurer une qualification pour les phases finales, les hommes de l'entraîneur-chef Keisuke Sawaki vont devoir aller s'imposer chez Kobe lors de la dernière journée.


Yokohama 9-11 Tokyo SG


MOM: Hikaru Tamura (Tokyo SG)


Nissan Stadium (15 034 spectateurs)


Pour Yokohama:


3 pénalités: Yu Tamura (3') et S.P. Marais (30', 54')


1 carton jaune: Shin Kawamura (71')


Pour Tokyo SG:


1 essai de : Tevita Tatafu (72')

2 pénalités de: Hikaru Tamura (40', 52')


1 carton jaune: Tevita Tatafu (30')

40 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page