il y a 7 heures
il y a 14 heures
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
Le rugby srilankais ne connaît décidément aucune stabilité. Alors que la fédération est toujours sous la menace d'une nouvelle suspension par World Rugby, on apprend que le sélectionneur Sanath Martis vient de démissionner.
Ce dernier a déclaré que sa décision de démissionner avait été motivée par les critiques dirigées contre lui, son équipe d'entraîneurs et les sélectionneurs de l'équipe par Priyantha Ekanayake, chef du Conseil national des sports.
"Le président du Conseil national des sports a ouvertement critiqué le staff national d'entraîneurs et le comité de sélection, et nous a jetés sous un bus avec ses commentaires". Les critiques font suite à la série des deux défaites des Tuskers face à l'équipe de Nouvelle-Zélande des moins de 85 kg (10 à 50 et 6 à 32).
Le sélectionneur Sanath Martis restait pourtant sur un parcours invaincu au niveau asiatique depuis sa prise de fonction en 2024. Il avait emmené le Sri Lanka au titre de champion de l'Asia Rugby Division 1 2024 avec de larges succès contre l'Inde (45 à 10) et le Kazakhstan (45 à 7) sans oublier la démonstration en barrage face à la Malaisie cette année (59 à 19).
Le technicien srilankais avait permis d'élever le niveau des joueurs et d'offrir de la stabilité à la sélection nationale des Tuskers mais tout cela part en miettes avec sa démission cette semaine. Le Sri Lanka n'a plus de sélectionneur et plus de plan de jeu à moins d'un mois du lacement de l'Asia Rugby Championship 2025 dont le vainqueur sera qualifié automatiquement pour la Coupe du monde de rugby de 2027 en Australie.
Les Tuskers démarreront le calendrier pour rappel avec la réception de la Corée du Sud le 13 juin avant de jouer chez Hong Kong Chine (champion en titre) le 22 juin) puis de terminer à domicile en recevant les Emirats arabes unis le 4 juillet.
Comments