il y a 7 heures
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



Aujourd'hui se terminait la 3ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Tokyo-Bay (6ème) recevait Shizuoka (10ème) dans le Yodoko Sakura Stadium. L'entame de match était à l'avantage des locaux qui ouvraient le score sur un essai de l'ouvreur Bernard Foley.
Mais l'international australien était blessé sur cette action et devait quitter ses coéquipiers. Les Blue Revs prenaient alors le dessus par leur paquet d'avants et un essai en force du célèbre talonneur Takeshi Hino. L'ailier Malo Tuitama marquait à son tour avant que le jeune 1/2 d'ouverture Kenta Iemura ajoute six points sur pénalité.
Le score était à la pause de 17 à 6 en faveur des visiteurs. Mais ces derniers manquaient de réalisme et permettaient aux Spears de passer devant en deuxième mi-temps grâce à des essais de l'ailier Haruto Kida et du centre Sione Teaupa.
Mais les Blue Revs avaient un dernier temps fort dans les 22 mètres adverses et le phénomène Kenta Iemura renversait le jeu et se faufilait dans le trafic pour marquer l'essai de la victoire. Au final, Shizuoka crée l'exploit et s'impose sur le terrain de Tokyo-Bay (23 à 19). Excellent défenseur, bon animateur, redoutable au jeu au pied et capable de prendre de grandes décisions, Kenta Iemura aura été l'homme de la rencontre.
A seulement 22 ans, le jeune ouvreur nippon s'est imposé comme un titaulaire indiscutable avec les Blue Revs depuis la saison dernière et marque de très gros points pour être convoqué en équipe nationale par le sélectionneur Eddie Jones en juin 2024.
Après une défaite dans les derniers instants à domicile contre Kobe (26 à 30) il y a une semaine, Shizuoka gagne enfin son premier match de la saison et monte à la 9ème place au classement général avant un déplacement facile sur le papier chez Mie à la rentrée.
Avec deux défaites en trois rencontres, le champion en titre (8ème désormais) connaît de son côté un début de championnat très compliqué. Les deux prochaines journées seront très importantes avec deux déplacements chez BL Tokyo et Kobe.
Tokyo-Bay 19-23 Shizuoka
MOM: Kenta Iemura (Shizuoka)
Yodoko Sakura Stadium (6 719 spectateurs)
Pour Tokyo-Bay:
3 essais de: Bernard Foley (20'), Haruto Kida (42') et Sione Teaupa (74')
2 transformations de: Gerhard van den Heever (21', 75')
1 carton jaune: JD Schickerling (62')
Pour Shizuoka:
3 essais de: Takeshi Hino (24'), Malo Tuitama (29') et Kenta Iemura (80')
1 transformation de: Kenta Iemura (80')
2 pénalités de: Kenta Iemura (35', 40')
Commentaires