top of page

Shizuoka arrache le match nul face à Tokyo-Bay à la dernière seconde



Aujourd'hui se poursuivait la 13ème journée de la saison 2023/2024 de la League One. Shizuoka (6ème) recevait Tokyo-Bay (8ème) dans le IAI Stadium Nihondaira. La première mi-temps était à l'avantage des visiteurs, très cliniques sur leur temps forts.


Le 2ème ligne Ruan Botha franchissait la défense adverse, bien suivi par le talonneur Dane Coles et le capitaine Harumichi Tatekawa marquait en terre promise. Puis c'était au tour du 1/2 de mêlée Shinobu Fujiwara de délivrer une longue passe sautée pour le centre Sione Teaupa qui battait quatre défenseurs et aplatissait dans l'en but.


Ruan Botha (encore lui) perçait à nouveau la ligne de défense des locaux, bien suivi par le troisième ligne Takeo Suenaga. Juste après, le centre Harumichi Tatekawa offrait sur un offload l'essai à l'ouvreur australien Bernard Foley.


Sur un lancement de jeu parfait, c'était l'ailier Koga Nezuka qui franchissait la défense en battant quatre défenseur, fixait Malo Tuitama et envoyait Shinobu Fujiwara marquer dans l'en but. Les Blue Revs réagissaient enfin sur un coup de pied rasant du centre Sylvian Mahuza pour son coéquipier Charles Piutau.


Mais sur un ballon perdu par les locaux, Shinobu Fujiwara (excellent aujourd'hui) contre-attaquait en perçant la défense adverse avant de fixer l'arrière Shinobu Fujiwara et l'offrir l'essai à l'arrière Yuhei Shimada malgré le retour de Malo Tuitama.


A la pause, Tokyo-Bay menait logiquement sur le score de 31 à 7. Le manager Yuichiro Fujii faisait entrer son banc très tôt en seconde période pour renverser le scénario du match. Bryn Hall, auteur d'un match catastrophique, était remplacé dès la pause par Kodai Okazaki. Le 1/2 de mêlée nippon allait s'avérer être le poison des Spears.


Grâce à lui, les Blue Revs mettaient du rythme et dominaient totalement la deuxième mi-temps. Le troisième ligne Sione Vuna passait la ligne avant le doublé de Charles Piutau. Trop indisciplinés (10 fautes à 1 en seconde période) et dominés en mêlée, les visiteurs explosaient en fin de rencontre. Le pilier Yota Kamimori écopait d'un carton jaune avant l'ouvreur Bernard Foley suite à une cravate sur l'arrière Futo Yamaguchi.


Réduits à 13 contre 15, les Spears encaissaient logiquement deux essais par l'ailier Malo Tuitama et le deuxième ligne Vueti Tupou. L'ailier Keagen Faria manquait la transformation de la gagne. Au final, les deux équipes se quittent sur un match nul sur le score de 31 à 31.


Les changements très rapides du manager Yuichiro Fujii et l'excellent entrée en jeu du 1/2 de mêlée Kodai Okazaki auront permis à Shizuoka d'obtenir un nul inespéré. Les Blue Revs chutent toutefois à la 7ème place suite à la victoire de Toyota face à Sagamihara.


Prochain match sur le terrain de Tokyo SG le 19 avril. Avec ce match nul concédé à la dernière seconde, Tokyo-Bay est désormais 14 points de Yokohama (4ème) et dira au revoir aux phases finales la semaine prochaine alors que le club recevra Kobe.


Shizuoka 31-31 Tokyo-Bay


MOM: Charles Piutau (Shizuoka)


IAI Stadium Nihondaira (6 423 spectateurs)


Pour Shizuoka:       

  

5 essais de: Charles Piutau (28', 58'), Sione Vuna (49'), Malo Tuitama (74') et Vueti Tupou (80')

3 transformations de: Bryn Hall (29') et Keagen Faria (49', 75')


Pour Tokyo-Bay:      


5 essais de: Harumichi Tatekawa (12'), Sione Teaupa (15'), Bernard Foley  (17'), Shinobu Fujiwara (21') et Yuhei Shimada (31')

3 transformations de: Bernard Foley  (16', 18', 22')


2 cartons jaunes: Yota Kamimori (71') et Bernard Foley (73')

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page