top of page

Saitama assure l'essentiel face à Toyota

  • Photo du rédacteur: Hinato
    Hinato
  • 15 janv. 2023
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui se terminait la 4ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Saitama (1er) recevait Toyota (8ème) dans le Kumagaya Rugby Stadium. Le début de rencontre était à l'avantage des visiteurs qui inscrivait le premier essai en force par l'inévitable Kazuki Himeno.


Les locaux répondaient par un essai en force de leur 3ème ligne Itsuki Onishi, excellent en ce début de championnat. Derrière, la sortie sur blessure du capitaine et international japonais Kazuki Himeno était le tournant de la partie.


Les Wild Knights en profitaient pour creuser l'écart avec des essais du deuxième ligne Lood de Jager et de l'ailier Marika Koroibete, ce dernier aplatissant acrobatiquement en coin après auparavant une magnifique chandelle tapée et gagnée par l'arrière Ryuji Noguchi.


L'ouvreur Takuya Yamasawa ajouait six points sur pénalité. A la pause, le break était fait et Saitama menait 27 à 14 au tableau d'affichage. La deuxième mi-temps était aussi très équilibrée et le deuxième ligne Daichi Akiyama marquait en force avant la réponse de l'ailier Marika Koroibete (homme du match) pour un doublé.


Au final, les Wild Knights s'imposent sur le score logique de 34 à 19 et restent en tête du classement général. Mais Saitama, qui doit se déplacer chez BR Tokyo le 21 janvier prochain, a perdu un gros élément ce matin avec la grave blessure du 3ème ligne Itsuki Onishi. Son forfait viendra s'ajouter à celui de Ben Gunter, qui n'a même pas pu démarrer aujourd'hui.


Rien ne va plus pour Toyota qui enchaîne une troisième défaite consécutive. Et le prochain déplacement chez BL Tokyo, très revanchard après sa défaite face à Sagamihara, n'est pas là pour rassurer. D'autant que les Verblitz viennent de perdre leur star nippone Kazuki Himeno.


Saitama 34-19 Toyota


MOM: Marika Koroibete (Saitama)


Kumagaya Rugby Stadium (7 080 spectateurs)


Pour Saitama:


4 essais de: Itsuki Onishi (13'), Lood de Jager (23') et Marika Koroibete (26', 71')

4 transformations de: Takuya Yamasawa (14', 24', 26') et Rikiya Matsuda (72')

2 pénalités de: Takuya Yamasawa (30', 40')


2 cartons jaunes: Taiki Koyama (34') et Takuya Yamasawa (75')


Pour Toyota:


3 essais de: Kazuki Himeno (6'), Yoshikatsu Hikosaka (34') et Daichi Akiyama (77')

2 transformations de: Tiaan Falcon (7', 35')

Commentaires


ARCHIVES
DERNIERES NEWS

© 2020 - 2024 | asierugby.com

bottom of page