top of page

Sagamihara réalise un exploit historique face à Toyota!


Aujourd'hui se terminait la 2ème journée de la saison 2022/2023 de la League One. Sagamihara (1er) recevait Toyota (4ème) dans le Sagamihara Gion Stadium. La première période était à l'avantage des visiteurs qui creusaient l'écart grâce à un exploit personnel de l'ailier Taichi Takahashi et un essai en force suite à un maul du talonneur Yoshikatsu Hikosaka.


Mais les locaux étaient récompensés de leur effort juste avant la mi-temps grâce à un essai en coin du troisième ligne Jackson Hemopo. A la pause, le score était de 10 à 15. Les rôles s'inversaient en deuxième mi-temps. Poussés par leur public, les Dynaboars passaient devant au tableau d'affichage grâce à un doublé de l'ailier Honeti Taumohaapai.


Les Verblitz poussaient en fin de rencontre pour revenir et obtenaient un essai de pénalité. Mais sur la dernière action, la défense courageuse des locaux tenaient bon. Au final, Sagamihara s'impose face à Toyota (27 à 25) et signe une victoire historique!


C'est par ailleurs la première fois dans l'histoire que les Dynaboars remportent deux matchs consécutifs dans la première division japonaise. Sagamihara est la grande sensation de ce début de saison 2022/2023 en League One.


Aussi le club nippon a explosé son record d'affluence à domicile au Sagamihara Gio Stadium avec 3 855 spectateurs, son précédent en League One étant de 1 748 personnes la saison dernière. Prochain match et pas des moindres chez l'armada de Saitama. Les Verblitz devraient se relancer quant à eux en recevant BR Tokyo le 7 janvier.


Sagamihara 27-25 Toyota


MOM: Honeti Taumohaapai (Sagamihara)


Sagamihara Gion Stadium (3 855 spectateurs)


Pour Sagamihara:


3 essais de: Jackson Hemopo (40') et Honeti Taumohaapai (49', 75')

3 transformations de: James Shillcock (40', 50', 76')

2 pénalités de: James Shillcock (2', 64')


1 carton jaune: Honeti Taumohaapai (77')


Pour Toyota:


3 essais de: Taichi Takahashi (18'), Yoshikatsu Hikosaka (35') et pénalité (77')

1 transformation de: Tiaan Falcon (19')

2 pénalités de: Tiaan Falcon (11', 66')

41 vues0 commentaire
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page