Pro League: Et si Kurita Water Gush restait dans le Akishima Ground?


Si la plupart des 25 franchises ont trouvé ou recherchent encore un stade de minimum 15 000 places pour répondre aux exigences des deux divisions professionnelles de la future Pro League, certains n'ont pas besoin de faire tant d'efforts puisqu'elles ne passeront pas au statut professionnel et seront dans la 3ème division nationale (corpo).


C'est ainsi le cas de Kurita Water Gush. L'équipe japonaise, anciennement basée à Atsugi (Kanagawa), a déménagé en 2018 dans la ville de Akishima (Tokyo). La franchise y a créé son stade de rugby personnel, le Akishima Ground (ou Kurita Water Industries Akishima Ground).


D'une capacité de 2 000 places, celui-ci dispose d'un équipement dernier cri et d'une pelouse d'une superbe qualité. Le Akishima Ground, qui est le seul stade de rugby de la ville, peut aussi voir sa capacité grandir dans le futur avec la construction possible d'une grande tribune en face des installations de l'équipe.


Le public local répond en tous cas présent. Kurita Water Gush y a joué deux matchs officiels de la Top Challenge League: le 21 octobre 2018 contre Mazda Blue Zoomers (1 500 spectateurs) et le 16 novembre 2019 contre Kyuden Voltex (1 650 spectateurs).

© 2020 - 2020 | asierugby.com