Preview Top League 2021: Toyota Verblitz


Toyota Verblitz fait parti des 25 clubs qui se sont portés candidats pour intégrer la future Pro League en janvier 2022. Le club de Toyota aura cette année encore un effectif redoutable. L'absence de la star et international nippon Kazuki Himeno (17 caps), qui va jouer une saison chez les Highlanders en Super Rugby, est compensé avec le retour du jeune Kyo Yoshida (Sunwolves) qui voudra se montrer pour une place en sélection nationale.


La 3ème ligne aura une sacrée gueule avec l'arrivée de l'international australien Michael Hooper (Waratahs, 99 caps) et l'inévitable international néo-zélandais Kieran Read (127 caps) au poste de numéro 8. Le pack avant est l'une des grandes forces de l'équipe.


La 1ère ligne titulaire devrait se composer du pilier gauche international nippon Shogo Miura (7 caps), du jeune talonneur Ryusei Kato et du pilier droit Shunsuke Asaoka, grosse révélation l'an dernier. Et l'effectif a encore l'international japonais Yusuke Kizu (3 caps) et le puissant pilier droit Yoto Ioki en réserve pour donner une petite idée.


En deuxième ligne, Daichi Akiyama a l'occasion de confirmer pour être repéré par Jamie Joseph. La charnière sera du grand classique avec le 1/2 de mêlée international japonais et capitaine Kaito Shigeno et l'ouvreur sud-africain Lionel Cronje.


La très belle ligne de 3/4 ne va pas bouger pas non plus. On suivra surtout le jeune centre Yuki Okada, qui après deux énormes saisons, frappe plus que jamais à la porte des Brave Blossoms. Et il reste encore du beau monde sur le banc des remplaçants et en tribune. Toyota Verblitz sera l'un des principaux concurrents au titre national cette année.


XV type probable:


1-Shogo Miura 2-Ryusei Kato 3-Shunsuke Asaoka 4-Daichi Akiyama 5-Michael Allardice 6-Kyo Yoshida 7-Michael Hooper 8-Kieran Read

9-(c) Kaito Shigeno 10-Lionel Cronje 11-Jamie Henry 12-Male Sa'u 13-Yuki Okada 14-Taichi Takahashi 15-Willie le Roux


Manager: Steve Hansen (NZ)


Calendrier 2021 de Toyota Verblitz:

16/01: Toyota Verblitz/Suntory Sungoliath

23/01: Toyota Verblitz/Mitsubishi Sagamihara Dynaboars

30/01: Toyota Verblitz/Kubota Spears


06/02: Toyota Verblitz/Munakata Sanix Blues


20/02: Toyota Verblitz/Toshiba Brave Lupus


28/02: Toyota Verblitz/NTT Shining Arcs


06/03: Toyota Verblitz/Honda Heat

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 - 2021 | asierugby.com