il y a 15 heures
il y a 18 heures
il y a 3 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 7 jours



NEC, membre de la JRLO, a commencé à envisager de transférer l'équipe à un tiers, avec l'intention de quitter la League One à la fin de la saison prochaine. NEC, société mère de l'équipe, a annoncé le 20 qu'il envisageait de transférer les Green Rockets, actuellement en Division 2 de League One, à un tiers.
Bien qu'aucun partenaire ni calendrier précis n'aient été annoncés, le transfert devrait avoir lieu après le début de la saison en décembre. En effet, le délai pour trouver un repreneur est de trois mois. A l'heure actuelle il n'y a aucun candidat.
NEC a expliqué: "Après une réflexion approfondie sur le positionnement de l'équipe, nous avons conclu qu'il serait difficile pour NEC de la développer durablement à moyen et long terme." Basés dans la région de Tokatsu, dans la préfecture de Chiba, incluant la ville de Kashiwa, les Green Rockets ont été fondés en 1985 et ont remporté le championnat du Japon à trois reprises. L'ancien demi de mêlée de l'équipe nationale japonaise, Fumiaki Tanaka, a également joué dans leur effectif.
En League One, qui a débuté en 2022, l'équipe a évolué en Division 1 pendant les deux premières saisons, avant d'être reléguée en Division 2. Elle a terminé troisième la saison dernière, sans parvenir à accéder à la promotion.
L'équipe s'est excusée pour la gêne occasionnée, mais a déclaré: "Nous travaillerons avec toutes les parties concernées pour mettre tout en œuvre afin de finaliser le transfert." Le modèle économique de la League One est dans le rouge depuis des mois avec des salaires qui explosent chez les joueurs de la Catégorie A (étrangers sélectionnables avec le Japon).
Il était annoncé que plusieurs sociétés mères ne pourraient plus soutenir leur équipe et cela risquait de voir ces clubs disparaître. NEC est la nouvelle victime après Munakata en 2022 et il n'est pas certain qu'elle trouve un repreneur pour les Green Rockets Tokatsu.
Commentaires