top of page

Malaisie: L'équipe nationale de rugby à XV doit devenir semi-professionnelle


Après une nouvelle grosse correction subie à Incheon face à la Corée du sud (défaite 10 à 55), le sélectionneur Rodney So'oialo a tiré la sonnette d'alarme: L'équipe nationale de rugby de la Malaisie doit devenir semi-professionnelle.


Le technicien néo-zélandais a souligné la nécessité d'un programme semi-professionnel pour aider l'équipe nationale de rugby à XV à combler l'écart avec les meilleures équipes d'Asie. En dehors des expatriés qui évoluent professionnellement à l'étranger, la majorité des joueurs sont des amateurs qui travaillent ou étudient.


"Pour rivaliser avec les professionnels du rugby, nous devons démarrer un programme semi-professionnel qui permettra à nos internationaux de se mettre dans la bonne condition, à la fois mentalement et physiquement.


La Corée du sud, par exemple, a un groupe de 35 joueurs qui s'entraînent à plein temps et ont un programme plus important, ce qui leur permet d'exceller. Ce n'est pas facile pour nos joueurs amateurs d'atteindre le même niveau alors qu'ils ne viennent que de temps en temps pour des camps. Le programme semi-professionnel consistera à identifier un noyau de joueurs qui passeront par un programme de construction. Cela nous permettra d'être prêts à concourir au niveau continental avec la Corée du sud et Hong Kong."


On ne sait pas encore à l'heure actuelle si Rodney So'oialo va prolonger avec la Malaysia Rugby Union. La décision sera prise lors de la prochaine réunion du conseil exécutif de la fédération malaisienne de rugby.

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page