top of page

League One Division 1: Hanazono vise le Top 4 dès 2023


La saison 2023 de la League One Division s'annoncera plus relevée que jamais. Alors que Yokohama et Shizuoka vont s'armer sérieusement cet été pour se qualifier pour les phases finales l'an prochain, une autre équipe annonce aussi ses ambitions.


De retour dans l'élite du rugby nippon depuis sa descente en deuxième division nationale en 2018, Hanazono affiche des objectifs très élevés pour 2023. Le mythique club japonais de rugby (8 titres de champion du Japon) va viser le Top 4!


C'est ce que a annoncé aujourd'hui l'excellent entraîneur-chef Yoshitake Mizuma lors de la visite de courtoisie de l'effectif au maire d'Higashi-Osaka, Yoshikazu Noda, avant la séance de débriefing pour la promotion en Division 1 devant 300 supporters.


Alors que les stars australiennes Will Genia (110 caps) et Quade Cooper (75 caps) formeront toujours la charnière des Liners la saison prochaine, l'équipe va se renforcer cet été avec des recrues de premier plan. Outre le Top 4 l'an prochain, l'autre objectif majeur de Hanazono est de remporter son 9ème titre de champion du Japon dès 2025. Son dernier titre national remonte à 1975 avec une victoire en finale contre Ricoh (BR Tokyo aujourd'hui) 10 à 7.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ARCHIVES
DERNIERES NEWS
bottom of page